Vivendi : non, Iliad n'aura pas la licence 3G !
Le par
Dimitri T.
| 19 commentaire(s)

Iliad espère obtenir la quatrième licence 3G, qui plus est à prix réduit, chose inconcevable pour Vivendi, propriétaire du second opérateur de téléphonie mobile en France.


L'option judiciaire est même envisagée
Lors d'une entrevue accordée à l'agence de presse Reuters US, Jean-Bernard Levy, président du directoire de Vivendi, indiquait ainsi qu'il n'hésiterait pas à opter pour la voie juridique si Iliad obtenait une quelconque aide de l'État : " Il est certain que nous examinerions très attentivement la situation d'un point de vue juridique. Nous n'avons pas tranché la question de savoir si nous engagerions une action en justice. "

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Plusieurs fois interrogé sur l'opportunité d'un partenariat pour remporter l'appel d'offres pour la quatrième licence 3G, le groupe Iliad réaffirme à nouveau son intention d'y aller seul.
-
La maison mère du FAI Free annonce s'être portée candidate à la quatrième licence de téléphonie mobile et a remis son dossier à l'autorité de régulation des télécoms ( ARCEP ).
Vos commentaires Page 1 / 2
--
Ca serait quand meme affreux de devoir se taper de la concurrence quand meme!!
Bien entendu, il a oublie de mentionner le fait que les 3 operateurs actuels avaient obtenus leur license gsm originelles... Gratuitement.
Puis Vivendi qui ouvre sa bouche aussi pour faire du chantage ("si vous êtes aidé par l'Etat, vous allez entendre parler de nos avocats")
Marrant comme ces grands groupes qui engrangent des milliards d'euros depuis des années sur le dos des consommateurs de téléphonie mobile flippent devant l'arrivée d'un outsider qui risque de leur faire de l'ombre.
Eh ben oui J.B, va falloir t'y faire ! Ca s'appelle la concurrence ! J'imagine bien que ça veut pas dire grand chose pour toi qui préfère racheter à tour de bras ! Et paf, DTC !
t'as un lien stp ?
Quand c'est demande gentiment
(pour une fois que tout le monde est d'accord...enfin jusqu'a présent!)
Je veux bien que ce soit juste comme ça en passant, que ça ne soit pas une ligne éditoriale, mais si c'était une stratégie de communication ça ne serait pas écrit autrement. Je remarque que cet heureux hasard se retrouve un petit peu partout dans la presse. C'est sans doute une coïncidence (je ne parle pas de complot, simplement d'intérêts communs).
"Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi, a déclaré à l'agence new-yorkaise de Reuters que "l'hexagone n'avait pas besoin d'un quatrième concurrent dans la téléphonie sans fil sur un marché mature dont la croissance annuelle est attendue autour de 2%"."
mais le probléme c'est que beaucoup de gens vont aussi réflechir et si une grosse partie vont chez free ->les trois gros de la veille bien grasse