Vivo a pris l'habitude de présenter des concepts de smartphones qui servent ensuite de base pour les modèles commerciaux. C'était le cas l'année dernière avec l'Apex 2018 présenté à Barcelone qui a finalement servi de base pour le Vivo Nex S avec son capteur photo dans un tiroir motorisé.

Demain, Vivo présentera son Apex 2019, mais on peut déjà compter sur quelques fuites pour en savoir davantage.

  

On découvre ainsi une vidéo partagée sur Weibo qui nous montre le terminal aux formes arrondies et dont on peine à distinguer les bordures, ce qui laisse entendre un écran véritablement bord à bord sur ses 4 tranches.

Vivo Apex 2019

On ne remarque par ailleurs aucun bouton, ni même sur les tranches : pas de volume, ni d'allumage, même pas de haut-parleur ou de trou laissant apparaitre un capteur photo. On peut donc penser que Vivo opte pour des touches sensitives...

Autre point important : on ne remarque aucun port USB... Ce qui suggère une recharge exclusivement par induction, un point qui laisse perplexe puisque ce type de recharge n'est pas la plus efficace et qu'elle impliquera alors d'emporter avec soi une base de recharge.

Tous ces points pourraient ne pas se retrouver dans le modèle commercialisé qui découlera du prototype, mais l'Apex 2019 nous donnera un petit aperçu de ce qu'il faudra attendre du marché du smartphone ces prochaines années.