Vivo dévoile un peu plus son Apex 2019, le smartphone sans aucun port externe

Le par  |  7 commentaire(s)
Vivo Apex 2019

C'est en coup de vent que Vivo avait présenté son Apex 2019 en janvier dernier, puis la marque avait tout simplement esquivé le sujet au MWC de Barcelone, faute d'avoir un terminal présentable. Aujourd'hui, Vivo revient sur son smartphone du futur dans une conférence qui s'est déroulée à Hong Kong.

Vivo tenait à faire les choses en grand avec son Apex 2019, sa vision du smartphone du futur. Ainsi, faute d'avoir un smartphone présentable à temps pour le MWC, la marque avait simplement évité d'aborder le sujet le mois dernier pour se concentrer sur une conférence dédiée au terminal qui vient de se dérouler à Hong Kong.

Vivo Apex 2019 1

Vivo a donc présenté un peu plus en détail son Apex 2019, un smartphone qui fait parler de lui pour ce qu'il ne propose pas : aucun port externe ne vient perturber les lignes de l'appareil. Comprennez ainsi aucun port Jack, ni aucun port USB ou autre interface physique.

L'Apex 2019 arbore ainsi une coque intégralement faite de verre sans aucune prise, aucune grille pour le son ni même bouton physique. Toutes les commandes sont donc tactiles et profitent de diverses technologies, notamment avec des capteurs capacitifs et capteurs de pression pour gérer le volume de l'appareil, sa mise en veille ou encore l'identification par lecture des empreintes de l'utilisateur.

Vivo Apex 2019

Le lecteur d'empreintes est d'ailleurs une nouveauté : il ne se limite pas à une simple petite zone sur le bas de l'écran, mais est capable de lire l'empreinte de l'utilisateur à peu près partout sur l'ensemble de sa dalle.

Vif NEX 

569€ sur Amazon* * Prix initial : 569€.

La recharge de l'APEX 2019 ainsi que le transfert de données se fait via un port magnétique au dos de l'appareil. Le son quant à lui est transmis via la technologie Sound on Display qui transforme l'écran en membrane et permet d'éviter d'avoir des trous dans la tranche de l'appareil.

Malgré cette présentation, Vivo ne compte pas commercialiser son APEX 2019 qui reste au stade de vitrine technologique et de concept. Malgré tout, certaines technologies présentées au sein de l'appareil devraient être déclinées dans les prochains smartphones de la marque au fil des mois et années à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054616
Ah oui, Vivo, ce fameux format vidéo ancêtre de Divx lol
Le #2054617
Il parait que c'est une légende ...

(loin)
Le #2054621
Le #2054625
FRANCKYIV a écrit :

Il parait que c'est une légende ...

(loin)


Et les légendes sont par définition inexistante, est-ce que ce téléphone subira le même sort ?
Le #2054646
Voici le OnePlus 8 !
Le #2054656
JCDentonMale a écrit :

Voici le OnePlus 8 !


Mais non, c'est comme Trump sur Twitter, c'est du pipeau
Le #2054671
FRANCKYIV a écrit :

Il parait que c'est une légende ...

(loin)


Tu me fais rire à chaque fois !

Un bon gros fusil te permet de rester dans le top 1 !

Ou comment surfer sur les tendances du moment...
https://store.steampowered.com/app/694090/Apex_Construct/

https://store.steampowered.com/app/630630/Apex/?l=french


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme