Débordé par le Meizu Zero présenté hier, le chinois Vivo n'en présente pas moins son concept Apex 2019 ce jour après avoir teasé à plusieurs reprises sur son design innovant.

Contrairement à ce que montraient certains rendus initiaux, l'affichage est finalement plan, avec une coque unie qui occupe les quatre tranches et élimine les traditionnelles touches latérales et les trappes pour les cartes SIM et microSD.

Le smartphone ne présente pas du tout de capteur photo avant et il faudra passer par le double capteur photo arrière pour réaliser des selfies.

Vivo Apex 2019 03

On ne trouvera donc pas non plus de port USB-C, de grilles de haut-parleur ou d'autres ouvertures sur l'Apex 2019, la coque de verre recouvrant tout ce qui n'est pas l'écran.

ce dernier, de 6,39 pouces et avec dalle AMOLED, présente des bordures très fines, avec seulement une bordure noire un peu plus épaisse au bas de l'écran. A l'arrière, on trouvera un double capteur photo 12 + 13 megapixels avec flash et un connecteur magnétique MagPort à la base pour la charge.

Le smartphone intègre un lecteur d'empreintes logé sous l'écran mais activable depuis n'importe quelle partie de l'affichage, avec un mécanisme Fingerprint Light illuminant l'empreinte pour faciliter la reconnaissance.

Vivo Apex 2019 04

Credit : Ice Universe

Puisqu'il n'y a pas d'ouvertures pour diffuser le son, c'est par les vibrations de l'écran qu'il est transmis. Le concept Vivo Apex 2019 est également doté d'un SoC SnapDragon 855 avec modem 5G X50 accompagné de 12 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage.

La concentration de nouvelles technologies mobiles est donc conséquente mais on n'oubliera pas qu'il s'agit avant tout d'un concept. Comme dans le secteur automobile, certaines des fonctionnalités réunies dans ce modèle se retrouveront sur des smartphones réellement commercialisés un peu plus tard.