iQOO 3 : le smartphone avec Snapdragon 865 à petit prix

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Android Police
Vivo iQOO 3

La marque iQOO, créée par Vivo, revient sur le marché avec un nouveau smartphone haut de gamme iQOO 3 sous Snapdragon 865 qui offre un excellent rapport qualité / prix.

iQOO fait partie de ces marques créées par des fabricants chinois de smartphones pour occuper un créneau particulier sur certains marchés et tenter des expériences commerciales ne mettant pas en danger leur propre marque.

Ici, c'est Vivo qui l'a faite émerger et l'oriente vers des smartphones aux caractéristiques haut de gamme mais restant proposés à des prix bas. Le nouveau iQOO 3 entre dans cette logique en intégrant un SoC Snapdragon 865 et en gagnant ainsi une compatibilité 5G.

iQOO 3 02

Et pourtant, l'une des variantes du iQOO 3 aura la partie 5G de son modem désactivée et ne fonctionnera donc qu'en 4G, pour des raisons de coût et parce que le marché visé initialement, l'Inde, ne disposera pas de réseaux 5G avant un moment.

C'est tout de même une première, tous les smartphones sous Snapdragon 865 lancés jusqu'à présent offrant tous une compatibilité 5G grâce au modem Snapdragon X55 accompagnant le SoC, lui-même dépourvu de modem.

Il disposera de 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5 et de 128 à 256 Go d'espace de stockage en UFS 3.1. Le smartphone iQOO 3 propose un grand affichage 6,44" Super AMOLED avec un trou dans l'écran pour le capteur photo avant.

A l'arrière, trois capteurs photo sont regroupés dans un grand rectangle, avec un module principal de 48 megapixels mais aussi un capteur 13 megapixels ultra grand angle et un module 13 megapixels téléobjectif, le tout accompagné d'un quatrième module 2 megapixels pour la capture des informations de profondeur.

Avec un tarif de 36 990 roupies, soit environ 472 €, l'iQOO 3, sous Android 10, aura de solides arguments.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2092440
On se rend une fois de plus compte à quel point on se fait encul... par Samsung, Apple et consorts.
Le #2092441
Et comme toujours, quid des mises à jour de sécurités et de version ?
Le #2092444
.
Ce Vivo iQOO 3 ressemble beaucoup à son "cousin" le realme X50 Pro.
.
Le #2092445
Pour la plupart ce phone serait suffisant pour tout faire ... à moins de 500 balles.
Faut voir pour le suivi, mais pour moi c'est fini, je mettrai plus 1000 balles dans un phone...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme