La plate-forme mobile Snapdragon 865 sera au coeur de nombreux smartphones haut de gamme en 2020 et les premiers appareils mobiles ont déjà été présentés. Le salon MWC 2020 de Barcelone aurait dû être le lieu de bon nombre d'annonces mais l'épidémie du coronavirus en a décidé autrement.

Qu'à cela ne tienne, le groupe Qualcomm a vanté les mérites de son puissant SoC durant une conférence de presse organisée depuis son siège de San Diego et diffusée en streaming.

La firme a rappelé que, cette année encore, de nombreux fabricants lui font confiance et ont choisi sa solution pour alimenter leurs offres de référence, profitant aussi de la présence du modem Snapdragon X55 pour apporter une compatibilité 5G large, couvrant de nombreuses fréquences en sub-6 GHz et en mmWave.

Snapdragon 865 developpement

Le SoC Snapdragon 865 offre de nombreuses fonctionnalités innovantes et mise toujours sur son environnement d'intelligence artificielle et de gaming pour apporter une expérience mobile de haute qualité.

Qualcomm liste ses nombreux partenaires et diffuse une liste de smartphones équipés du SoC Snapdragon 865 qui seront lancés ces prochains mois. Si certains sont déjà connus, comme les Galaxy S20 de Samsung (version US), les Xiaomi Mi 10 ou le Redmi K30 Pro, d'autres n'ont pas encore été officialisés, même si plusieurs ont déjà été repérés en benchmark.

On notera notamment la confirmation de l'existence de plusieurs smartphones gaming dont un Legion Gaming Phone qui signale l'arrivée de Lenovo sur ce segment pour appuyer sa marque dédiée.

Quels smartphones auront droit au Snapdragon 865 ? Voici la liste diffusée par Qualcomm : 

A noter que tous les smartphones, à l'exception des Galaxy S20, exploitent aussi le chipset Qualcomm FastConnect 6800 fournissant WiFi 6 et Bluetooth 5.0. Au total, la firme de San Diego indique que plus de 70 designs (smartphones, hotspots mobiles...) sont en développement avec du Snapdragon 865 à bord.