Le smartphone Vivo Nex avait joué sa différence sur la présence d'un affichage totalement sans bordures qui avait conduit à utiliser un mécanisme coulissant pour faire apparaître le capteur photo avant tout en proposant un lecteur d'empreintes logé sous l'écran.

Déjà, la marque semble préparer un Vivo Nex 2 qui apportera lui aussi son lot de nouveautés. Il est en effet question d'un affichage sans bordures à l'avant mais aussi d'un second écran au dos, à l'image du Nubia X annoncé il y a quelques semaines.

Ce dernier ne couvrirait pas toute la face arrière mais laisse de la place pour un triple capteur photo entouré d'un cercle lumineux faisant office de flash. Ce deuxième écran au dos permet en fait de se passer d'un capteur photo avant puisqu'il suffira de retourner le smartphone pour prendre un selfie ou passer un appel vidéo.

Le cercle lumineux à l'arrière peut s'illuminer en plusieurs coloris et servir à d'autres usages, comme le signalement de notifications. Le site The Verge relève que le triple capteur photo pourrait aussi offrir des fonctionnalités de scan 3D pour de la réalité augmentée.

Source : The Verge