Dérivé du concept Vivo Apex FullView présenté lors du salon MWC 2018 en février dernier, le smartphone Vivo NEX deviendra réalité le 12 juin, date de sa présentation officielle.

Ses secrets sont toutefois en partie éventés par une série de fuites qui, accumulées, finissent par bien cerner le nouvel appareil mobile haut de gamme. De nouvelles fuites, avec notamment des photos de la boîte du Vivo NEX, relèvent que l'affichage devrait offrir une diagonale encore plus grande que prévue, avec 6,59 pouces.

Vivo NEX

L'affichage devrait être sans bords sur trois côtés, ne laissant qu'une mince bande noire à la base, avec un lecteur d'empreintes logé sous l'écran. Plutôt que de loger un capteur photo avant dans la base du smartphone, comme le propose Xiaomi sur la famille Mi Mix, Vivo a opté pour un capteur photo rétractable, que l'on peut voir sur l'image.

Les informations du packaging confirment une configuration avec 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage pour accompagner le SoC SnapDragon 845, ainsi que la présence d'une batterie de 4000 mAh. Une variante pourrait proposer une configuration mémoire plus musclée et une autre serait dotée d'un SoC SnapDragon 710.

Source : GizmoChina