Vivo : un premier smartphone 5G de milieu de gamme sous Exynos 980 annoncé le 7 novembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gizmochina
Samsung Exynos 980 02

Après une première génération de smartphones haut de gamme, la 5G va commencer à se diffuser en milieu de gamme. Vivo pourrait être l'un des premiers à se lancer.

Les premiers smartphones 5G lancés cette année ont généralement occupé le haut de gamme et fait appel à des solutions avec SoC et modem séparés. Avec l'arrivée des premières plates-formes intégrant directement la 5G, ce sont les smartphones de milieu de gamme qui vont pouvoir profiter des nouveaux réseaux mobiles.

Samsung a été le premier à dégainer un SoC Exynos 980 offrant cette intégration 5G et il pourrait déjà avoir trouvé un premier client avec le fabricant chinois Vivo. Ce dernier organise une conférence de presse le 7 novembre de façon conjointe avec Samsung pour présenter un nouveau smartphone 5G.

Vivo Samsung Exynos

Il s'agira d'un membre de la famille Vivo X et les spéculations portent sur la présentation du Vivo X30 qui serait doté d'un affichage 6,5 pouces AMOLED FHD sans bordures et avec rafraîchissement 90 Hz et donc d'un SoC Exynos 980 5G avec jusqu'à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

A l'arrière, on trouvera un quadruple capteur photo avec un module principal de 64 megapixels et des capteurs 8 / 13 / 2 megapixels, tandis qu'à l'avant, c'est un capteur 32 megapixels qui est présent.

Le Vivo X30 proposera en outre une batterie de 4500 mAh avec charge rapide. A voir donc à quel tarif il sera proposé, après un Vivo Nex 3 5G à plus de 800 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme