VLC pour iOS et UWP avec intégration Chromecast

Le par  |  0 commentaire(s)
VLC

Le lecteur multimédia VLC passe en version 3.1 sur iOS ainsi qu'avec l'application UWP. De quoi ajouter l'intégration Chromecast avec encodage matériel.

En début d'année, VideoLAN et les équipes de développement de VLC ont publié la version 3.0 du célèbre lecteur multimédia libre éponyme.

Profitant d'une réécriture de code partagé entre les diverses plateformes prises en charge, cette mouture majeure a notamment introduit le support des vidéos à 360° et l'intégration de Chromecast. L'iPhone et l'iPad sont servis à leur tour.

Quelques mois après VLC 3.0, une version 3.1.0 est publiée pour iOS, ainsi qu'une application UWP. Pour iOS, elle est disponible dans l'App Store et le sera prochainement dans le Microsoft Store.

Le gros morceau avec VLC 3.1.0 pour iOS et UWP concerne donc le support Chromecast pour la diffusion de contenus.

Sur iOS, cela passe par l'utilisation du framework de bas niveau VideoToolbox œuvrant directement avec accélération matérielle, afin de générer des flux H.264 dans le format conteneur MKV. Sur UWP, VideoLAN explique avoir recours à Quick Sync Video pour les processeurs Intel.

À noter également avec VLC 3.1.0 pour iOS, le support des vidéos 360° avec les capteurs. La version UWP de VLC 3.1.0 sera proposée sur Windows 10 Desktop (x86), Xbox One, Windows 10 Mobile (ARM), Windows 8.1 Desktop (x86) et Windows 8.1 RT (ARM).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme