VLC avec support natif pour Apple Silicon

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
VLC

Une mise à jour de VLC est optimisée pour les nouveaux ordinateurs Mac équipés de la puce M1 d'Apple.

La version 3.0.12 du célèbre lecteur multimédia libre et multiplateforme VLC n'est pas toute fraîche. Considérée comme mineure, elle améliore notamment le support Blu-ray, WMV et YouTube, en plus de corriger des bugs pour des pilotes graphiques et vulnérabilités de sécurité.

La disponibilité de cette mise à jour a été annoncée il y a une semaine, mais VideoLan a fait un rappel hier pour signaler le support natif Apple Silicon, en plus de quelques modifications visuelles pour mieux s'adapter à macOS Big Sur.

Avec le support natif Apple Silicon, il faut comprendre celui de la puce M1 d'Apple à architecture ARM qui équipe les nouveaux ordinateurs MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac mini de la marque.

Il s'avère que l'application VLC doit d'abord être mise à jour avec la version 3.0.12, puis ensuite avec une version 3.0.12.1 sur un ordinateur avec Apple Silicon afin d'obtenir la version optimisée.

Apple M1 14
La solution Rosetta 2 présente dans macOS Big Sur permet à un Mac avec puce Apple Silicon d'utiliser des applications conçues pour un ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel. Cette solution traduit toutes les instructions x86_64, mais ne prend pas en charge l'exécution de certains jeux d'instructions et fonctionnalités de processeurs récents.

Un outil comme iMobie M1 App Checker permet de vérifier si des applications sur Mac (ou même iPhone) sont compatibles avec la puce M1.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ilyon Hors ligne Vétéran icone 1132 points
Le #2118810
Vivement une mise à jour fonctionnelle pour la Xbox.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar