Il est évident qu’il est aujourd’hui certainement plus facile et économique d’adapter des modèles de série thermiques en équivalents électriques, cependant, même du côté des supercars, l’originalité ne se bouscule pas. C’est pourtant l’un des intérêts énormes des véhicules électriques : leur capacité à proposer de nouveaux châssis, de nouveaux design, arrangement et plateformes inattendues...

Edison2 vlc  Edison2 vient ainsi de dévoiler une nouvelle version de sa VLC ( Very light Car ) en version électrique, et plus particulièrement de sa nouvelle plateforme mise à nue, laissant apparaitre une simplicité déroutante.

La VLC mise beaucoup sur la légèreté de son assemblage, utilisant principalement des matériaux haut de gamme, mais économisant surtout sur la balance de par un système exclusif de suspensions qui se localise directement dans la roue.

Avec sa carrosserie toute en aluminium, la voiture vise une Edison2 vlc (2)  commercialisation au prix de 20 000$ et devrait se rendre disponible dans deux motorisations, l’une complètement électrique, et l’autre basée sur un moteur à gaz.

La particularité du véhicule, outre sa légèreté, réside dans son aérodynamisme et une hauteur qui devrait être réglable en fonction des routes parcourues. La société Edison2 ne devrait pas produire elle-même la VLC, mais revendre son concept à un constructeur tout en continuant à se servir de la base comme laboratoire pour continuer d’innover sur le secteur automobile.

En outre, on ne sait actuellement pas quelle est l’autonomie possible du véhicule, alors qu’elle annonce une vitesse maximale de 241 km/h.

Source : Engadget