VMWare rejoint la Linux Foundation

VMWare, le leader de la virtualisation, a annoncé rejoindre la Fondation Linux, un consortium à but non lucratif destiné à promouvoir les systèmes libres basés sur le noyau lancé par Linus Torvalds. VMWare devrait participer à l'amélioration du système avec le cloud computing.

VMWare vient de décider de devenir membre de la Fondation Linux, un consortium créé début 2007 qui a pour but de promouvoir l'utilisation des systèmes d'exploitation basés sur le noyau du même nom. VMWare rejoint ainsi une liste d'entreprises assez bien connues : AMD, Intel, Dell, Adobe, Google, IBM, Hitachi, Motorola, Oracle, Red Hat... Selon Dan Chu, s'occupant des produits de VMWare, il s'agit de se rapprocher de ses clients utilisant ses solutions avec ou sous GNU/Linux.
VMWare devait notamment y travailler sur le calcul intensif et le cloud computing, confirmant ainsi l'intérêt que portent certaines sociétés envers GNU/Linux pour les supercalculateurs. VMWare avait déjà participé au développement du noyau Linux, notamment avec la Virtual Machine Interface, un standard de communication proposé par VMWare, inclus dans Linux depuis la version 2.6.21.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
La Fondation Linux accueille un nouveau membre avec… Microsoft. Excusez du peu, c'est un membre Platinum.
-
Le 12 janvier dernier, la Fondation Eclipse, qui a été créée en 2001 à l'initiative du géant américain IBM ( International Business Machines ), afin de soutenir l'environnement de ...
Vos commentaires