La Préfecture de Police de Paris a confirmé la réception d'une nouvelle flotte de véhicules 100% électriques.

Faisant écho à l'engagement d'Anne Hidalgo et de ses déclarations au micro de RMC la semaine passée, la police de Paris s'est ainsi équipée de Golf électriques. La maire de Paris évoquait "Ceux qui ont besoin de leur voiture : qu'ils la prennent et aillent vers des véhicules propres. Que ceux qui n'ont pas besoin de prendre leur voiture fassent autrement !" à l'antenne de l'émission de Jean-Jacques Bourdin, confirmant sa position anti-voiture polluante dans la Capitale.

Gold électrique Police Paris

Les instances officielles espèrent ainsi montrer l'exemple en s'équipant de véhicules propres. Si la RATP avait déjà lancé un appel d'offres pour s'équiper de bus électriques, la Police se dote ainsi de quelques véhicules électriques, 13 au total, pour un budget non communiqué.

La Préfecture de Police de Paris indiquait sur les réseaux sociaux "engagée dans un plan de substitution de certains de ses véhicules, la Préfecture de Police se dote de véhicules électriques ! Les 13 premiers viennent ainsi d'être livrés aux unités opérationnelles de l'agglomération parisienne". Montrer l'exemple, c'est bien, mais c'est toujours plus facile avec l'argent public diront certains...