Braquage d'usines à bitcoins : le cerveau présumé arrêté après son escapade

Le par  |  5 commentaire(s)
bitcoins

L'escapade aura été de courte durée pour celui qui s'était évadé d'une prison de basse sécurité en Islande. Interpellé à Amsterdam, il est le cerveau présumé du vol de 600 ordinateurs utilisés pour miner de la cryptomonnaie.

Selon l'Associated Press, la police néerlandaise a interpellé la semaine dernière le fugitif islandais suspecté d'être le cerveau du vol de matériel informatique utilisé dans des centres de données en Islande pour le minage de cryptomonnaie, et du bitcoin en particulier.

N'ayant pas plus détails au sujet de cette arrestation dans le centre-ville d'Amsterdam, les autorités néerlandaises se penchent désormais sur le cas de l'extradition de l'homme en Islande où il devrait rapidement retourner après son évasion.

L'individu s'était évadé d'une prison de basse sécurité après y avoir passé dix jours, et s'était enfui en Suède à bord d'un avion qui transportait également la Première ministre d'Islande.

En février, une dizaine de personnes avaient été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur une série de braquages entre décembre 2017 et janvier 2018 dans des " usines à bitcoins " en Islande.

Encore dans la nature, le butin estimé à 1,6 million d'euros comprend 600 serveurs et cartes graphiques, une centaine de processeurs, d'alimentations électriques, de cartes mères.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011447
Il quitte l'Islande avec l'avion où se situe la Première ministre islandaise... magnifique
Le #2011505
Les 3 premier paragraphes sont juste incompréhensibles...
Le #2011511
Pour informations, un lien vers un article qui explique que le bitcoin est très surveillé :

https://www.les-crises.fr/la-nsa-a-travaille-pour-debusquer-les-utilisateurs-de-bitcoin-revelent-les-documents-snowden-par-sam-biddle/
Le #2011515
1.6 millions, petit joueur...
Le #2011518
Futur scénario pour la Casa de Papel saison 4
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme