Volkswagen ID Concept : un combi VW tout électrique et autonome bientôt dévoilé

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
Volkswagen combi electrique vignette

Ce n'est encore qu'un teaser mais le constructeur Volkswagen annonce un nouveau modèle ID Concept électrique pour le salon de l'Auto de Detroit qui pourrait fortement revisiter le mytthique Combi VW.

Après le Budd.E dévoilé lors du salon CES 2016 de Las Vegas et le premier ID Concept montré au Mondial de l'Automobile de Paris cet automne, le constructeur Volkswagen prépare une annonce pour le NAIAS de Détroit de janvier 2017.

Et le teaser montré dans le communiqué suggère assez clairement que le prochain ID Concept qui sera dévoilé durant le show va s'apparenter au célèbre Combi VW sans doute remis au goût du jour et rendu tout électrique.

Volkswagen concept combi électrique

Volkswagen ne donne pas encore beaucoup de détails mais annonce qu'il s'agira d'un véhicule multi-fonctions qui créera un lien entre "les origines légendaires de la marque Volkswagen et son avenir électrique". Tout un programme qui pointe aussi vers une réappropriation du Combi.

Le futur véhicule embarquera deux moteurs électriques et une transmission intégrale. Il sera aussi capable de conduite complètement autonome : "une simple pression sur le logo Volkswagen et le volant rétractable disparaîtra de l'habitacle. Tandis que le conducteur se relaxera, des scanners laser, des capteurs radar et ultrasoniques superviseront les autres usagers de la route et l'environnement immédiat", indique déjà Volkswagen, qui promet beaucoup d'espace intérieur mais aussi une autonomie respectable.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mattelas offline Hors ligne Vétéran icone 2251 points
Le #1940137
Y'a de la place dans ce machin pour stocker les batteries, c'est l'avantage
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire