Après le Budd.E dévoilé lors du salon CES 2016 de Las Vegas et le premier ID Concept montré au Mondial de l'Automobile de Paris cet automne, le constructeur Volkswagen prépare une annonce pour le NAIAS de Détroit de janvier 2017.

Et le teaser montré dans le communiqué suggère assez clairement que le prochain ID Concept qui sera dévoilé durant le show va s'apparenter au célèbre Combi VW sans doute remis au goût du jour et rendu tout électrique.

Volkswagen concept combi électrique

Volkswagen ne donne pas encore beaucoup de détails mais annonce qu'il s'agira d'un véhicule multi-fonctions qui créera un lien entre "les origines légendaires de la marque Volkswagen et son avenir électrique". Tout un programme qui pointe aussi vers une réappropriation du Combi.

Le futur véhicule embarquera deux moteurs électriques et une transmission intégrale. Il sera aussi capable de conduite complètement autonome : "une simple pression sur le logo Volkswagen et le volant rétractable disparaîtra de l'habitacle. Tandis que le conducteur se relaxera, des scanners laser, des capteurs radar et ultrasoniques superviseront les autres usagers de la route et l'environnement immédiat", indique déjà Volkswagen, qui promet beaucoup d'espace intérieur mais aussi une autonomie respectable.