Toujours en quête de visibilité sur le segment de l'électrique, le groupe Volkswagen avait annoncé un nouveau concept I.D R Pikes Peak qu'il compte engager sur la célèbre course du même nom le 24 juin prochain.

Le véhicule vient de passer du stade de rendus presse à celui d'un véritable véhicule à l'occasion d'une présentation officielle ce dimanche à Alès. Il sera piloté par le Français Romain Dumas et vise à battre le record de 8mn57 (pour un véhicule électrique, le record en thermique étant de 8mn13) de 2016 pour un tracé de seulement 20 kilomètres mais comptant 156 virages et se déroulant entre 2800 mètres et 4300 mètres d'altitude.

Volkswagen R Pikes Peak

Pour tenter de battre le record, la I.D. R Pikes Peak combine une puissance de 680 chevaux mais surtout d'un couple de 650 Nm pour un poids de seulement 1100 Kg, ce qui va lui permettre d'offrir une accélération 0-100 km/h en 2,25 secondes, soit plus intense qu'une Formule 1 ou une Formule E.

L'heure est maintenant aux réglages sur le circuit d'Alès et aux essais en côte en France avant de gagner la région de Pikes Peak fin mai.