Brevets: Vonage veut régler son litige à l'amiable avec AT&T

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

L'opérateur états-unien Vonage Holdings Corp tente de régler à l'amiable son litige l'opposant à son homologue AT&T.

vonage-logo
Vonage logoVonage a indiqué être en discussions avec AT&T pour régler un différend concernant des brevets appartenant au second. Le groupe a déclaré être en négociations avec son rival et envisage de lui verser une somme de 39 millions de dollars sur une durée de cinq ans.

Le mois dernier, la firme avait également réglé des litiges similaires avec Sprint Nextel pour 80 millions et avec Verizon Communications pour une somme allant de 80 à 120 millions. Des versements financiers qui ont plombé les résultats du troisième trimestre de Vonage qui a enregistré une perte de 161,7 millions de dollars.

Pour autant, le groupe a réussi à attirer 78 000 abonnés supplémentaires qui profitent désormais de ses services pour payer leurs communications mobiles moins cher. Cependant, le nombre d'abonnés ayant quitté l'opérateur a augmenté de 3 % lors du dernier trimestre, 70 % d'entre eux étant partis à cause d'une mauvaise expérience avec les services VoIP offerts, a déclaré son président, Jeffrey Citron. Vonage tente donc actuellement d'améliorer son offre et ses services pour retenir les clients.

" Nous devons répondre aux besoins des consommateurs de manière plus efficace. Les clients appellent souvent plusieurs fois avant que leurs problèmes ne soient résolus, et ceci est inacceptable ", a précisé Citron, relayé par nos confrères d'AP. Vonage demeurait le principal concurrent des opérateurs téléphoniques traditionnels aux Etats-Unis mais il a récemment été dépassé en nombre d'abonnés par des firmes comme Comcast et Time Warner Cable.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire