Walmart porte plainte contre Tesla pour des problèmes d'embrasement de panneaux solaires

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNBC
panneaux solaires 1

Walmart a équipé plus de 200 boutiques avec des panneaux solaires fournis par Tesla / SolarCity mais porte plainte après l'embrasement des installations sur plusieurs magasins.

Le grand distributeur Walmart est un soutien de poids et un gros client des panneaux solaires produits par Tesla et SolarCity avec l'équipement de plusieurs centaines de ses boutiques aux Etats-Unis pour participer à l'effort sur les énergies renouvelables.

Les relations se sont tendues dernièrement avec le dépôt d'une plainte contre Tesla après l'embrasement des installations sur les toits de sept de ses magasins, avec la demande du retrait  des panneaux solaires sur ses 240 magasins équipés et le réglement des dommages occasionnés par les incendies.

Le distributeur reproche à Tesla une certaine légèreté dans la maintenance avec notamment des agents chargés des inspections manquant des connaissances de base sur le fonctionnement des panneaux solaires mais aussi des installations défectueuses dont les malfaçons auraient dû être prises en charge.

Tesla Solar Roof

C'est en fait le modèle économique de rentabilité à tout prix de SolarCity, fondée par les cousins d'Elon Musk et avant même son rachat par Tesla, qui est mis en cause, avec des accusations d'installations bâclées et de sous-traitants mal préparés à la maintenance des équipements.

La plainte, qui a fait reculer le cours en Bourse de Tesla, tombe mal alors que ce dernier tente de relancer son activité de vente de panneaux solaires aux particuliers avec une proposition de location à 50 dollars / mois, pas de coûts d'installation mais un montant de 1500 dollars à débourser lorsqu'il faudra désinstaller les équipements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme