WannaCry infecte des kiosques libre-service de LG

Le par  |  0 commentaire(s)
peur

Trois mois après la cyberattaque mondiale, le ransomware WannaCry n'a pas fini de scanner le réseau pour débusquer des hôtes vulnérables.

Presque trois mois après la cyberattaque mondiale par WannaCry, LG Electronics a trouvé trace d'une infection par ce ransomware sur des kiosques libre-service en Corée du Sud. L'authenticité du code malveillant a été confirmée à la suite d'une analyse.

Ransomware hopital UKLe mystère entoure pour le moment cette compromission tardive, même si cela laisse supposer que des correctifs disponibles non pas été appliqués. Notamment, une vulnérabilité dans l'implémentation du protocole SMB (v1) sous Windows. WannaCry étant doté d'une capacité de ver informatique.

Rappelons que Microsoft avait également publié en urgence un patch pour Windows XP. Une initiative exceptionnelle dans la mesure où cet ancien système d'exploitation ne bénéficie plus de son support.

Postérieurement à la cyberattaque de mai, WannaCry avait déjà fait reparler de lui en provoquant l'arrêt d'une usine du constructeur automobile Honda au Japon. Pour le cas de LG, les machines impactées ont été rapidement restaurées (après deux jours de fermeture des systèmes). ZDNet indique que dès que le ransomware a été repéré sur le réseau, il a été bloqué et sa propagation stoppée avant d'occasionner des dégâts.

LG a précisé qu'il n'y a pas eu de pertes de données, et qu'aucune rançon n'a été versée. En début de mois, les cybercriminels ont vidé leurs adresses Bitcoin utilisées pour recevoir les rançons des victimes de WannaCry.

Manifestement, WannaCry n'a pour autant pas fini de se mettre en quête de machines vulnérables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]