Warcraft 3 Reforged : les joueurs mécontents fustigent Blizzard

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Warcraft III Reforged

C'est mercredi que Blizzard a finalement déployé Warcraft 3 Reforged, une version remastérisée de son STR de 2002. Très attendu par les fans, il apparaît très vite que le titre soulève les mécontentements.

Depuis la sortie de Warcraft 3 Reforged ce mercredi, les fans du STR mythique se sont rejoints pour des parties en ligne et en Solo, parfois en 4K afin de redécouvrir un véritable monument du genre.

Mais tout ne se passe pas comme prévu : les plus fans qui ont suivi la progression du titre depuis ses premières présentations sont unanimes : Warcraft 3 Reforged est bien loin du compte pour ce qui est des promesses réalisées par Blizzard.

Warcraft III Reforged

Et même chez les joueurs qui découvrent le titre, les plaintes se multiplient.

Il est un point intéressant à noter : la version Reforged et la version d'origine bénéficient d'un socle commun, ce qui permet dans la pratique aux joueurs de s'affronter dans une sorte de crossplay en multijoueur. Sauf que le partage s'étend bien au-delà du multijoueur, et Blizzard a modifié ses CGU notamment concernant les mods et campagnes personnalisées. De fait, les anciennes campagnes perso ne sont plus jouables ni sur la version Reforged, ni même sur l'ancienne version du jeu.

  

Les joueurs critiquent également vivement le doublage de cette nouvelle version. Blizzard s'est échiné à refaire les doublages de la majeure partie du jeu, mais le résultat est loin des attentes des joueurs.

Blizzard avait également promis des cinématiques bien plus spectaculaires et travaillées : lors de la présentation du titre à la Blizzcon 2018, on voyait ainsi une toute nouvelle mise en scène avec des caméras plus proches des personnages pour une narration plus épique de l'histoire... Dans les faits, Reforged propose das cinématiques assez proches de celles d'origine avec une caméra bien trop éloignée et aucun travail d'angle ou de mise en scène particulier.

Il faudra également faire l'impasse sur le système de clans, qui pourtant est disponible depuis des années sur la version originale, mais aussi sur les parties classées...

La copie rendue par Blizzard est donc loin d'être terminée et l'on se demande désormais si l'éditeur respectera ses engagements, et si oui, quand cela interviendra.

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Vos commentaires

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Le #2089887
" De fait, les anciennes campagnes perso ne sont plus jouables ni sur la version Reforged, ni même sur l'ancienne version du jeu."

C'est juste horrible

Le nombre de mods auquels on a joué avec mes fistons est considérable.

Pas grave, on continuera sur la version patchée
Le #2089896
skynet a écrit :

" De fait, les anciennes campagnes perso ne sont plus jouables ni sur la version Reforged, ni même sur l'ancienne version du jeu."

C'est juste horrible

Le nombre de mods auquels on a joué avec mes fistons est considérable.

Pas grave, on continuera sur la version patchée


On parle bien des campagnes (jeu réellement modifiés), pas des parties personnalisées.
Donc c'est logique selon moi que les campagnes ne fonctionnent plus car des mécanismes ont été remaniées.
Déjà qu'à la base même les éditeurs de cartes et autres n'étaient pas officiels...

Par contre je vois pas en quoi sur le classic ça ne fonctionnerait plus car c'est indépendant de Blizzard/Battle.Net donc impossible d'empêcher un joueur de lancer un jeu modifié, ou alors on ne parle pas de la même version "ancienne" c'est à dire une version DVD.

Donc gueuler car des versions d'outils/jeux non officielles qui ne fonctionnent plus... lol quoi... Au bout d'un moment faut arrêter...

En plus on a vu ce que ça a donné avec D3, tout le monde à gueulé à la sortie pour l'absence de mode LAN, d'internet obligatoire, d'absence de mods etc., et au final y'a eu (et y'a toujours) des millions de joueurs...

Bref, moi j'y jouerai tranquillement sans stress.
Le temps de finir les 4 campagnes toute façon ils auront patché le jeu 10 fois...
Le #2089900
CodeKiller a écrit :

skynet a écrit :

" De fait, les anciennes campagnes perso ne sont plus jouables ni sur la version Reforged, ni même sur l'ancienne version du jeu."

C'est juste horrible

Le nombre de mods auquels on a joué avec mes fistons est considérable.

Pas grave, on continuera sur la version patchée


On parle bien des campagnes (jeu réellement modifiés), pas des parties personnalisées.
Donc c'est logique selon moi que les campagnes ne fonctionnent plus car des mécanismes ont été remaniées.
Déjà qu'à la base même les éditeurs de cartes et autres n'étaient pas officiels...

Par contre je vois pas en quoi sur le classic ça ne fonctionnerait plus car c'est indépendant de Blizzard/Battle.Net donc impossible d'empêcher un joueur de lancer un jeu modifié, ou alors on ne parle pas de la même version "ancienne" c'est à dire une version DVD.

Donc gueuler car des versions d'outils/jeux non officielles qui ne fonctionnent plus... lol quoi... Au bout d'un moment faut arrêter...

En plus on a vu ce que ça a donné avec D3, tout le monde à gueulé à la sortie pour l'absence de mode LAN, d'internet obligatoire, d'absence de mods etc., et au final y'a eu (et y'a toujours) des millions de joueurs...

Bref, moi j'y jouerai tranquillement sans stress.
Le temps de finir les 4 campagnes toute façon ils auront patché le jeu 10 fois...


C'est pas ça.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ils sont enervés à cause de DOTA.

Ils ont le sentiment d'être passés à coté.

Ils ont modifié les CGU pour que tout mod crée sur leur jeu leur appartienne en intégralité, le moddeur n'aura absolument aucun droit intellectuel dessus.
Ainsi si un truc type DOTA arrive, toutes les thunes seront pour eux uniquement, ils pourront exploiter le truc car ils en auront la propriété, et ils ne devront rien au développeur du mod, qui n'aura même pas la possibilité de developper un standalone (même avec un autre moteur).
Donc si tu as une idée de génie qui crée un nouveau genre de jeu (comme DOTA), si tu fais ca sous forme de mod pour Warcraft, c'est fini, tu as perdu ton idée au profit de Blizzard.

C'est absolument scandaleux, par exemple Bethesda eux partagent les bénéfs avec les créateurs (ce qui est logique).

Comme les mods précédents ont été crées sous les anciennes CGU, ils ne sont pas dispo.

Toute la shitstorm envers ce nouveau WC est expliquée ici:

https://www.youtube.com/watch?v=Bx1XJwDFygo
Le #2089932
Qu'en retenir si ce n'est des promesses concernant les cut scene et l'ambition du remake non tenues :
Une révision graphique certaine mais franchement pas vraiment au dessus de l'originale et en 2020 c'est pas franchement terrible, et ça se permet même d'être optimisé avec les pieds,
des CGU pour les moddeurs scandaleuses (Évitez de faire un trop bon mod Blizzard serait capable de s'en octroyer l'exploitation commerciale et de le vendre sur votre dos),
une UI toujours aussi limité que l'originale (ex: sélection troupe limité a 16).
Bref comme starcraft HD blizzard nous livre le remake du pauvre sauf que celui là est vendu 30€ soit deux fois plus que le starcraft HD ce qui est encore plus honteux, je pense que l'original à encore de beau jour devant lui (enfin celui qu'on trouve en torrent) .
Anonyme
Le #2089955
CodeKiller a écrit :

skynet a écrit :

" De fait, les anciennes campagnes perso ne sont plus jouables ni sur la version Reforged, ni même sur l'ancienne version du jeu."

C'est juste horrible

Le nombre de mods auquels on a joué avec mes fistons est considérable.

Pas grave, on continuera sur la version patchée


On parle bien des campagnes (jeu réellement modifiés), pas des parties personnalisées.
Donc c'est logique selon moi que les campagnes ne fonctionnent plus car des mécanismes ont été remaniées.
Déjà qu'à la base même les éditeurs de cartes et autres n'étaient pas officiels...

Par contre je vois pas en quoi sur le classic ça ne fonctionnerait plus car c'est indépendant de Blizzard/Battle.Net donc impossible d'empêcher un joueur de lancer un jeu modifié, ou alors on ne parle pas de la même version "ancienne" c'est à dire une version DVD.

Donc gueuler car des versions d'outils/jeux non officielles qui ne fonctionnent plus... lol quoi... Au bout d'un moment faut arrêter...

En plus on a vu ce que ça a donné avec D3, tout le monde à gueulé à la sortie pour l'absence de mode LAN, d'internet obligatoire, d'absence de mods etc., et au final y'a eu (et y'a toujours) des millions de joueurs...

Bref, moi j'y jouerai tranquillement sans stress.
Le temps de finir les 4 campagnes toute façon ils auront patché le jeu 10 fois...


Ce n'est pas si simple. Le jeu original fonctionnait parfaitement, de même que les cartes personnalisées créées avec l'éditeur du jeu (ils importaient des ressources dans l'éditeur mais l'éditeur était officiel).
Cependant, ils ont forcé Vanilla à fusionner avec Reforged même pour ceux qui n'ont pas acheté leur torchon. Ce faisant, ils ont cassé un jeu déjà lourdement défiguré par les mises à jour préventives.
Les races ont été davantage déséquilibrées, le jeu a commencé à bugger lourdement (cinématiques qui ne fonctionnent pas, sons qui disparaissent, textures et effets absents, etc.)
De plus les ombres sont maintenant réservées à Reforged, l'option a disparu de Vanilla.

À côté il y a toutes les promesses non tenues. Blizzard continu à vanter les mérites de Warcraft 3 Refunded avec la démo mensongère de la Blizzcon 2018. Dans celle-ci on observe un style légèrement différent, une mise en scène soignée, une nouvelle interface et une refonte des missions. Au final le 3/4 des missions sont identiques, l'interface n'a pas changé, il n'y a pas de mise en scène dans les cinématiques, les modèles n'ont pas été fait par Blizzard mais par une entreprise malaisienne.
Blizzard a souvent communiqué sur le fait que ce n'était pas juste une refonte graphique mais aussi une "ré-imagination" du jeu, il était question de retcon de nombreux éléments du jeu pour correspondre à WoW.
Tout cela a été jeté à la poubelle.

Le plus contestable (bien que ça soit déjà assez lourd) c'est que le jeu est arrivé dans un état désastreux, instable et incomplet. Ils utilisent des animations pour les modèles pensées pour le "low fps" sauf qu'ils sont utilisés à 60 fps ce qui rend bizarre (voire affreux pour ceux qui ressentent bien les FPS). Le jeu crash régulièrement et dans Vanilla (qui souffre des même soucis de stabilité) on est confronté à encore plus de bugs de texture (des objets remplacés par des placeholder, etc.). De nombreux éléments de Reign of Chaos ont été supprimés et par conséquent les campagnes originales utilisent l'équilibrage de Frozen Throne sans les nouvelles unités...

Ce n'est là qu'un résumé des soucis, il y en a encore plus si on creuse. Les demandent de remboursement refusées. Les équipes de blizzards qui s'opposent aux lois nationales (ils ont rompu les règles liées au commerce en Australie, celles qui concernent la sécurité des consommateurs), ils ont banni ceux qui expliquaient comment se faire rembourser le jeu sur les forums officiels, ils font appel à des excuses bidons pour refuser les remboursements. (Une personne qui n'a pas installé le jeu, n'a pas joué une seule minute ni même essayé de le lancer s'est vu refuser le remboursement).

Il y a aussi l'énorme doigt d'honneur fait aux créateurs de contenu qui sont en grande partie à remercier pour le succès et la longévité du jeu avec leur nouvelle politique concernant le contenu.
Surtout que selon leur logique, Microsoft (Via Word), Sony (Via Sony Vegas), Valve (via Half-Life) et tant d'autres possèdent le monde car on a écrit des romans, fait des vidéos / films et des jeux grâce à leur logiciel et par conséquent ils devraient posséder tous les droits sur ces derniers.
Tout ça parce que Blizzard a fait la sourde oreille aux demandes pour faire un DoA officiel des mains de Blibli et les nouveaux dirigeants (Activision-Blizzard) s'en mordent les doigts.
ps: Je ne jette pas la pierre à l'équipe originale presque entièrement partie du Studio simplement parce que l'équipe de l'époque ne faisait pas ses jeux par-dessus la jambe donc ils choisissaient leurs projets.
Le #2089968
Je m'y attendais un peu à ce genre de problème avec Blizzard, ce n'est pas nouveau. C'est pour cela que je ne m'y suis même pas intéressé.
Le #2089971
J aurai aimé entre autre que notre compte warcraft3 reign of chaos ne soit pas jumelé avec reforge. Je vie en Amérique et mon compte est du serveur américaine de l ouest car l Amérique est n existait pas sur warcraft classique. Donc tout les ping la majorité sont dans le rouge ou presque. Je je peu pas faire de transistion. Mon compte serveur ouest vers serveur de l est pour le Québec... Diable maudit je peux meme pas suprimer celle ci pour m en créer un nouveau xD
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