Ayant oeuvré dans le domaine du jeu de rôle avant de s'investir dans le jeu vidéo, Warren Spector a marqué les esprits des joueurs en mixant le FPS et le RPG dans des licences telles que Deus Ex et System Shock. Après avoir travaillé sur la licence Epic Mickey pour le compte de Disney, Spector revient à ses premières amours.

System Shock - vignette En effet, le concepteur a rejoint le studio OtherSide Entertainment, lequel planche actuellement sur la suite de licences appréciées des gamers, à savoir System Shock 3 et Underworld Ascendant ( la suite de la franchise Ultima ).

Pour le coup, Spector va aider l'équipe sur le plan artistique pour Underworld Ascendant et, plus tard cette année, dirigera l'équipe en charge du développement de System Shock 3.

« Lorsque l'opportunité d'avoir un grand rôle pour amener Underworld Acendant à la vie, ainsi que jouer une nouvelle fois dans l'univers de System Shock et contribuer à amener ces jeux à une audience du 21ème siècle, je ne pouvais pas dire non »

Rappelons que Warren Spector avait déjà travaillé sur la série Ultima, en collaborant avec Paul Neurath - fondateur de la série - sur Ultima Underworld. Les fans seront très certainement ravis de cette nouvelle.