Warez : vers un retour de Wawa-Mania ?

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Wawa-Mania-Ninja

Le forum Wawa-Mania n'est sans doute pas tombé dans l'oubli pour certains. Un message sur le site entretient l'hypothèse d'un retour.

Un retour de Wawa-Mania ? Rien de véritablement palpable pour le moment concernant ce vétéran de la scène warez française (lancé en novembre 2006) et haut lieu du téléchargement illégal qui ne fonctionne plus depuis fin 2016.

Les rumeurs et spéculations autour d'un retour se poursuivent avec pour catalyseur la modification le mois dernier d'un texte affiché sur le site. Sur wawa-mania.ec, on peut ainsi lire : " Coming soon :-) ", avec un message en anglais et langage fleuri au sujet de la vengeance : " Payback is a bitch, and the bitch is back. "

Ce n'est pas la première fois que du mouvement est observé sur wawa-mania.ec. En début d'année, une redirection pointait vers le dépôt sur GitHub du système de gestion de contenu de Wawa-Mania dénommé NinjaCMS.

Wawa-Mania
Fondateur et administrateur de Wawa-Mania, Dimitri Mader a été condamné au pénal en 2015 à un an de prison ferme et 20 000 euros d'amende. La SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) avait dénoncé une mise à disposition de liens permettant le téléchargement d'œuvres protégées et générant de substantiels revenus publicitaires.

La même année, il a été condamné par la justice française à verser des dommages-intérêts, principalement au bénéfice de majors américaines. En juin dernier, la cour d'appel de Paris a confirmé une condamnation à plus de 13 millions d'euros de dommages-intérêts. Dimitri Mader serait toujours en fuite à l'étranger. Il était absent à son procès alors qu'il résidait aux Philippines.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14534 points
Le #1979564
Parfait !
skynet online Connecté VIP icone 80253 points
Le #1979569
La nature a horreur du vide !
Il est encore temps pour l'industrie française de créer une structure légale valable.
Nous sommes en plein dans des réformes profondes, c'est le moment de bouger là dessus (Chronologie, etc ..)
Macron réveille toi !

Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47193 points
Le #1979611
Le Warez, c'est comme la mauvaise herbe. Tu crois qu'en mettant du désherbant total tu en es quitte... Ben non, ça repousse
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31621 points
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire