Waymo ouvre son service de conduite autonome au grand public

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
waymo-minivan

Toujours dans la région de Pheonix, Waymo ouvre plus amplement son service de taxis en conduite autonome et vise 100 % des courses entièrement sans chauffeur.

Division de conduite autonome d'Alphabet (maison-mère de Google), Waymo annonce l'ouverture au grand public de son service de taxis sans chauffeur. C'est toujours dans la région de Pheonix en Arizona aux États-Unis que cela se passe, avec la possibilité de couvrir une zone restreinte et délimitée de 130 km².

Waymo est en capacité et a l'autorisation de couvrir une zone deux fois plus étendue, mais ce n'est alors plus en rider only, à savoir sans chauffeur de sécurité prêt à reprendre le contrôle manuel à tout moment.

" À court terme, 100 % de nos courses seront entièrement sans conducteur. Nous nous attendons à ce que notre nouveau service sans chauffeur soit très populaire, et nous remercions nos passagers pour leur patience alors que nous augmentons la disponibilité pour répondre à la demande ", écrit Waymo.

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, Waymo a dû mettre en place des protocoles. Les utilisateurs doivent porter des masques, le nécessaire pour le nettoyage des mains est présent dans les véhicules. Après chaque trajet, le volume d'air envoyé dans le véhicule est fortement augmenté. Des aménagements ont également été nécessaires pour le retour des chauffeurs de sécurité.

Avec des personnes ayant signé des accords de non-divulgation, Waymo indique qu'en 2020, de 5 % à 10 % des courses ont été proposées de manière complètement autonome.

waymo-application-course-sans-chauffeur-de-securite
The Verge
rapporte que Waymo dispose d'une équipe d'employés qui surveillent à distance les flux en temps réel de huit caméras présentes dans chaque véhicule. Waymo souligne que malgré ces opérateurs à distance pour agir en cas de difficulté, " la voiture prendra elle-même la plupart des décisions de conduite grâce à son système informatique et logiciel d'intelligence artificielle. "

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire