Waymo teste son service de conduite autonome à San Francisco

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Waymo

Ce n'est pas encore le lancement de Waymo One à San Francisco, mais des tests avec des employés volontaires de l'entreprise de conduite autonome ont débuté.

Division de conduite autonome d'Alphabet (maison-mère de Google), Waymo annonce l'extension de ses tests à San Franciso. Contrairement à la région de Pheonix en Arizona et toujours aux États-Unis, il n'est toutefois pas encore question d'un service commercial de taxis sans chauffeur ouvert au grand public (avec toutefois un nombre limité de clients).

waymo-minivan

Avant d'envisager Waymo One à San Francisco, des tests dans un cadre restreint ont déjà débuté cette semaine avec des employés volontaires de Waymo. Il s'agit de recueillir des commentaires et données pour poursuivre l'amélioration de la technologie.

Pour San Francisco, Waymo souligne une diversité topographique avec des collines, de grandes routes sablonneuses, des rues étroites et d'immenses autoroutes, des pistes cyclables et des voies de tramway. Sans compter le fait d'apprendre à gérer les autres usagers de la route avec du trafic souvent encombré.

" Construire un service de conduite autonome capable de faire face à cette complexité de manière sûre et efficace est un énorme défi d'ingénierie ", écrit Waymo.

Retour à San Francisco

Pour autant, Waymo semble suffisamment confiant en sa technologie qui a été adaptée pour convenir à des villes denses comme San Francisco. Du reste, Waymo rappelle que c'est dans la région de la baie de San Francisco que son aventure a débuté.

Aucun calendrier précis n'est donné concernant un lancement de Waymo One à San Francisco. Le seul indice est qu'au cours des prochains mois, Waymo partagera davantage de détails sur la manière dont ses technologies sont optimisées pour la conduite autonome à San Francisco.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar