Waymo abandonne son emblématique voiture ronde Firefly

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Waymo
Google-Car

L'emblématique prototype Firefly de voiture autonome de Google / Waymo aux formes rondes est abandonnée au profit des minivans Chrysler Pacifica.

Pour tester son intelligence artificielle destinée à la conduite autonome, Google a développé un véhicule spécifique, baptisé Firefly, qui a servi de plate-forme de test pour affiner petit à petit le système de bord.

Aux formes arrondies et à la bouille sympathique, le projet est né en 2013 et a notamment permis d'explorer le concept de véhicules autonomes sans volant ni pédales, qui pourrait être utilisé comme un système de transport intelligent et capable de prendre l'intégralité des décisions de conduite.

Ces premiers pas dans l'intelligence artificielle de la conduite autonome ont été réalisés à la vitesse très modérée de 25 km/h et ont largement conduit à défricher un terrain inconnu.

Google_Car_Firefly_Pacifica

Maintenant que les systèmes de conduite autonome deviennent plus matures et se rapprochent d'une phase de commercialisation, Waymo, la filiale de Google / Alphabet consacrée aux véhicules autonomes, a décidé de ne plus exploiter sa flotte de véhicules Firefly.

C'est maintenant sur un ensemble de 600 minivans Chrysler Pacifica qui seront utilisés pour parfaire l'intelligence artificielle et les capteurs de bord (LiDAR, ultrasons...) en attendant de pouvoir proposer un système clé en main aux constructeurs automobiles.

Les nouveaux véhicules sont plus représentatifs des véhicules électriques / autonomes de ces prochaines années. Quant à la Firefly, elle sera essentiellement visible dans les événements tech et les musées de l'histoire de l'informatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]