Waymo passe le cap des 4 millions de miles parcourus en véhicule autonome

Le par  |  2 commentaire(s)
Google car

Waymo, la filiale d'Alphabet (Google) dédiée au développement de véhicules autonomes vient d'annoncer avoir passé le cap des 4 millions de miles parcourus sans chauffeur.

Les véhicules autonomes de Waymo (Google) ont ainsi parcouru 4 millions de miles, soit 6,4 millions de kilomètres depuis le lancement sur les routes du premier modèle en 2009. La statistique peut paraitre futile, pourtant elle permet à Waymo de disposer de la plus grande expérience concrète à ce jour dans le domaine de la conduite autonome insérée au trafic standard.

Google car

Ce chiffre correspond au cumul de l'ensemble des trajets effectués par tous les véhicules autonomes du groupe à travers le monde depuis 2009. Pour mettre ce chiffre en perspective, cela représente 150 fois le tour de la Terre et il faudrait près de 300 ans à un conducteur pour accumuler l'ensemble de l'expertise acquise par Google dans le domaine pendant ces 6 ans.

Waymo voiture autonome

Chaque véhicule a ainsi cumulé des données lors de chaque trajet, puis partagé ses connaissances avec les autres véhicules des différentes flottes de Google lui permettant d'apprendre et d'affiner sa conduite.

Ajoutons que Google ne se limite pas aux trajets physiques. En marge de ces kilomètres de bitume avalés par ses véhicules, 25 000 véhicules virtuels ont également réalisé plus de 4 milliards de kilomètres dans des simulations diverses afin de soumettre le module de conduite à des situations complexes et parfois même dangereuses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990397
Et il y en aura toujours qui diront que la machine ne sera jamais aussi compétente que l'humain de base au volant de sa voiture.....
Anonyme
Le #1990466
C'est un automate programmé par un humain

feu rouge>stop
ralentissement>ralentir
panneau 50>rouler a 50
panneau stop>stop

c'est pas une question de compétence,c'est une question de respect du code de la route
celui qui a jamais conduit peut pas comprendre

Le véhicule ne s'adapte pas a une situation non programmée(accident du camion où la tesla n'a pas réagit)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme