Waze : les données de trafic vont assister les secours

Le par  |  2 commentaire(s)
Waze

Prochainement, les données de trafic de Waze ne seront plus uniquement destinées à la communauté d'utilisateurs : elles serviront également à assister les secours.

L'application Waze s'est rapidement taillé un nom dans l'univers des applications de géolocalisation et de guidage, notamment par son aspect collaboratif. La communauté d'utilisateurs offre une nouvelle dimension au service en permettant à chacun de signifier divers éléments sur la route : ralentissements, débris, danger, travaux, déviations ou accidents.

Et c'est ce dernier point qui devrait prochainement être exploité par l'association du numéro d'urgence européen. Le service s'est rapproché de l'association pour lui partager, de façon anonyme, des données qui pourraient assister le travail des services de secours et de la police.

Waze-logo

En clair, quand les utilisateurs désigneront un accident ou un problème important sur la route, les secours pourront en être informés plus rapidement, et décider d'intervenir avant même d'avoir été appelés par des témoins ou victimes. Les données étant renvoyées en temps réel, les secours auront ainsi une cartographie instantanée du réseau routier et pourront décider de mettre en place diverses stratégies pour désengorger le trafic ou intervenir en urgence.

Mieux encore : quand un utilisateur enverra une notification à Waze indiquant un accident, les services de secours la recevront automatiquement (de façon anonyme toujours). Et ces services pourront à leur tour décider de renvoyer une notification à l'ensemble des utilisateurs de Waze dans un périmètre donné. Il sera même possible d'apporter des précisions sur la nature de l'accident, de proposer des itinéraires bis...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1960468
C'est pas mal, mais ça me semble pas vraiment réalisable en l'état : Le rôle du CTA (centre de traitement des appels) est de définir des justes moyens à envoyer sur une intervention, il y a un premier bilan circonstanciel fait avec l’appelant.
On balance pas tous nos camions sur une suspicion d'accident sur lequel on ne connait ni les détails, ni le nombre de victimes, ni les conditions ...
On a pas assez de ressources pour ça.
Le #1960515
Prochainement, les données de trafic de Waze ne seront plus uniquement destinées à la communauté d'utilisateurs : elles serviront également à assister les secours.

Si ça peut leur permettre d'arriver plus rapidement sur leur lieu de travail, c'est bien vu!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]