Waze : en panne ? Appelez un contributeur pour vous aider

Le par  |  3 commentaire(s)
Waze-logo

L'aspect social de Waze prend une nouvelle dimension avec la possibilité désormais proposée de faire appel à un membre de la communauté en cas de panne ou problème sur la route.

Waze est une application de guidage GPS pas comme les autres. Depuis son lancement, l'application mise sur une certaine dimension sociale pour permettre à chaque utilisateur de partager des informations en temps réel sur l'état du réseau routier : accident, ralentissements, chaussée dégradée, travaux, contrôles de police... Tout s'affiche sur la carte de l'utilisateur pour un meilleur confort sur la route.

waze

Et l'application rachetée par Google va aller plus loin du côté de l'assistance entre les membres de la communauté. En effet, lorsqu'un utilisateur aura besoin d'aide en cas de panne par exemple, il lui sera possible de faire appel à un dépanneur directement depuis l'application.

Mais ce dépanneur ne sera pas n'importe lequel, puis qu'il s'agira d'un dépanneur membre de la communauté. L'application le sélectionnera en fonction de sa proximité, il faudra que ce dernier se soit défini comme prêt à aider les autres utilisateurs au préalable.

Cette option pourrait se montrer intéressante en cas de crevaison ou de pannes simples ou pour les personnes n'étant pas capable de réaliser les petites réparations courantes nécessaires à reprendre leur route. Pour les pannes plus graves ou accidents, l'appel des secours ou des professionnels restera à privilégier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1976812
Excellente idée, il est toujours difficile de savoir si une personne sur la bas coté a besoin d'aide ou s'en sort très bien toute seule, si il y a un signalement ca clarifie les choses et permet de se préparer à s'arreter.
Le #1976841
FFFeu a écrit :

Excellente idée, il est toujours difficile de savoir si une personne sur la bas coté a besoin d'aide ou s'en sort très bien toute seule, si il y a un signalement ca clarifie les choses et permet de se préparer à s'arreter.


Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux s'arrêter en cas de doutes, dernièrement j'ai vu que quelqu'un a sauvé un homme âgé de 86 ans qui a fait un AVC au volant en s'arrêtant sur le bas côté, si personne ne s'étais arrêté en pensant que cet homme voulais seulement dormir, et bien il serais probablement mort.
Le #1976846
Est ce qu'on peut avoir waze en français comme guide
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]