WhatsApp : les appels vidéo pour un milliard d'utilisateurs

L'application de messagerie WhatsApp change de braquet en déployant les appels vidéo pour tous ses utilisateurs, et toujours avec du chiffrement de bout en bout.
Après quelques tests, WhatsApp officialise les appels vidéo. Cette fonctionnalité sera déployée dans les prochains jours pour l'ensemble des utilisateurs sur iOS, Android et Windows Phone. Via un appui sur un bouton dans une conversation, il sera ainsi possible de basculer dans un appel vidéo ou audio.
Cet appel vidéo est pour le moment sans fioriture et il ne faut donc pas s'attendre à du Snapchat. C'est cependant une évolution majeure pour l'application de messagerie qui lui permet de répondre à des applications concurrentes, et par exemple chasser sur le terrain de Skype.
Afin d'assurer la fluidité d'un appel, l'application pourra contrôler la définition et le nombre d'images par seconde. Des connexions en P2P pourront éventuellement prendre le relais et éviter un passage complet par les serveurs de WhatsApp.
Pour autant, WhatsApp parle bel et bien d'un appel vidéo entièrement chiffré. Il n'y a donc pas de remise en cause du chiffrement de bout en bout qui a été adopté et appliqué par défaut.
WhatsApp a franchi le cap du milliard d'utilisateurs. Une masse critique pour son propriétaire Facebook qui cherche des moyens de monétisation. Les CNIL européennes font les gros yeux depuis la mise à jour cet été des conditions d'utilisation du service et le partage de certaines données des utilisateurs avec Facebook, comme le numéro de téléphone.
-
Nous en parlions il y a quelques jours, WhatsApp a finalement rehaussé la limite de participants pour les appels audio et vidéo.
-
Afin de mieux concurrencer les autres plateformes de visioconférence particulièrement prisées depuis le confinement, Whatsapp va lever la limite de 4 interlocuteurs par appel visio / audio.
Vos commentaires
quuoiiii ???? tu n'est pas sur whatsapp ?????? mais comme vais je te joindre ????
LA réponse est simple, si c'est important tu as mon mail, mon num de tel, ... pour le reste je refuse !
Le seul usage que je conçois, c'est pour la communication avec quelqu'un à l'étranger.
Pour les autres, c'est juste bon à bouffer de la data et à encombrer le smartphone
d'un apps qui recopie toutes (ou presque) les fonctions déjà présentes.
C'est pour ça que je l'utilise, et c'est génial
Idéal, pour liquider vite fait certaines batteries
( autoplay=1 )
Bizarre de concevoir un site qui envoie des trucs sans ton accord...