WhatsApp : une application Business sur Android

Le par  |  1 commentaire(s)
WhatsApp-Business

Comme attendu, WhatsApp lance une application dite Business. D'abord à destination des petites et moyennes entreprises afin d'entrer en contact avec des utilisateurs de l'application usuelle.

" WhatsApp n'a pas été conçu au départ pour les entreprises et nous voulons y remédier, en proposant un produit plus adapté aux entreprises ", écrit WhatsApp pour annoncer l'application WhatsApp Business.

Gratuite, elle s'adresse aux petites et moyennes entreprises avec une disponibilité sur Android et pour le moment réservée à quelques marchés : États-Unis, Royaume-Uni, Italie, Indonésie et Mexique. Elle sera proposée dans le reste du monde " au cours des prochaines semaines. "

La solution proposée est de type relation client et permet aux entreprises d'avoir une présence sur le service de messagerie avec un profil professionnel (adresse, email, site web, description de l'entreprise).

WhatsApp-Business-1
" Au fil du temps, certaines entreprises disposeront de Comptes vérifiés lorsqu'il aura été vérifié que le numéro de téléphone du compte correspond à celui de l'entreprise. " Si WhatsApp Business reprend les fonctionnalités traditionnelles de WhatsApp, elle ajoute d'autres éléments.

Notamment, des réponses rapides à des questions de clients fréquemment posées, l'accès à des statistiques de communication comme le nombre de messages traités, des messages automatiques d'accueil et d'absence, le traitement de messages sur ordinateur (via WhatsApp Web).

WhatsApp-Business-2WhatsApp-Business-3

Du côté du client et utilisateur de WhatsApp, rien ne change dans la mesure où il n'a pas besoin de la nouvelle application. Il pourra de la même manière qu'actuellement contrôler les messages des entreprises. Par ailleurs, une entreprise ne pourra entrer en contact qu'avec des utilisateurs ayant fourni leur numéro de téléphone et ayant accepté de recevoir des messages de celle-ci.

En septembre dernier, WhatsApp avait évoqué une solution similaire pour les grandes entreprises, comme des compagnies aériennes, banques ou encore des sites d'e-commerce. Pour ces grandes entreprises, des outils seront payants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996620
Le playstore est bizness en partant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme