WhatsApp met en place une solution de relation client

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
WhatsApp-logo

Une discussion entre des entreprises avec des comptes vérifiés et leurs clients. WhatsApp (groupe Facebook) met en place une solution de relation client et une monétisation avec les grandes entreprises.

On en sait désormais un peu plus sur le programme pilote avec des comptes d'entreprises vérifiés qui avait été repéré dans la FAQ du service de messagerie WhatsApp. Il est en lien avec le test d'une application et d'une solution de relation client.

Une application WhatsApp Business sera proposée gratuitement aux petites entreprises, tandis qu'il est évoqué une solution pour les grandes entreprises qui " opèrent à grande échelle avec une base mondiale de clients. " Les compagnies aériennes, sites d'e-commerce et banques sont cités en exemple.

" Ces entreprises pourront utiliser nos solutions pour fournir aux clients des notifications utiles comme des horaires de vols, confirmations de livraison et d'autres mises à jour ", écrit WhatsApp dans un billet de blog. Pour les grandes entreprises, certains outils proposés deviendront ultérieurement payants.

Les entreprises ne pourront entrer en contact qu'avec des utilisateurs ayant fourni leur numéro de téléphone et qui ont accepté d'être contactés via WhatsApp.

WhatsApp-nouveaux-chiffres

Cette forme de communication entre des entreprises et des clients ressemble déjà à ce qui se met en place sur Messenger, une autre application du groupe Facebook. Par contre, la publicité ne fait pas son entrée sur WhatsApp, à moins que la relation client ne soit finalement qu'un moyen détourné pour le faire...


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire