WhatsApp avec de nouveaux outils pour une utilisation plus discrète

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

WhatsApp muscle ses fonctionnalités de confidentialité pour une utilisation de l'application de messagerie qui se fera plus discrète.

whatsapp

" Nous continuerons de développer de nouvelles façons de protéger vos messages et de les garder aussi privés et sécurisés qu'une discussion en face à face ", déclare Mark Zuckerberg avec l'annonce de l'arrivée de nouveaux outils de confidentialité pour WhatsApp.

Cette annonce du fondateur et patron de Meta pour l'application de messagerie concerne trois fonctionnalités en particulier, dont deux seront déployées pour tous les utilisateurs dans le courant de ce mois d'août.

Depuis fin 2021, WhatsApp cache par défaut le statut en ligne des utilisateurs afin qu'il ne soit pas visible par les contacts avec lesquels il n'y a encore jamais eu d'échange. Une solution sans contrôle fin… y compris pour ignorer un message. Désormais, un utilisateur aura la possibilité de sélectionner qui peut et ne peut pas voir quand il est en ligne.

Dans le cadre d'une discussion de groupe, le départ d'un utilisateur pourra se faire de manière beaucoup plus discrète. L'ensemble du groupe ne sera plus averti quand un utilisateur le quitte, évitant ainsi d'éventuels messages privés pour une demande d'explication. Les administrateurs seront par contre toujours avertis.

whatsapp-nouveaux-outils-confidentialite

Interdiction des screenshots pour les contenus à vue unique

Une troisième fonctionnalité ne fait pour le moment pas l'objet d'un déploiement auprès de tous les utilisateurs. Elle est actuellement testée et consiste au blocage des captures d'écran pour les messages éphémères avec View Once (Vue unique).

Rappelons que View Once a été introduit afin de faire disparaître les photos et vidéos d'une discussion une fois ouvertes par le destinataire.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zzepx offline Hors ligne VIP icone 12015 points
Premium
Le #2170382
Ouf ! Je pensais que c'était pour une utilisation plus discrète au boulot.
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 4828 points
Le #2170397
"Interdiction des screenshots pour les contenus à vue unique"
Ça bloque aussi la photo prise avec un autre appareil ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire