WhatsApp introduit une nouvelle option pour les groupes. Grâce à cette dernière, il sera possible de faire en sorte que seuls les administrateurs puissent envoyer des messages dans des groupes. Par voie de conséquence, tous les participants ne pourront pas le faire (jusqu'à 256 participants par groupe).

Selon WhatsApp, un tel paramètre sera particulièrement utile dans le cadre de l'utilisation des groupes pour recevoir des informations et annonces importantes. Les exemples cités sont ceux d'écoles, parents d'élèves et enseignants, centres sociaux et ONG.

WhatsApp
Récemment, d'autres fonctionnalités pour les groupes avaient été déployées, y compris pour les admins. Ainsi, ils peuvent choisir qui a la possibilité de modifier le sujet, l'icône et la description d'un groupe. En outre, les créateurs de groupes ne peuvent plus être démis de leurs fonctions d'admins.

Lors de la dernière conférence F8, il avait été annoncé pour WhatsApp l'arrivée des appels vidéo de groupe. L'application de messagerie (dans le giron du groupe Facebook) revendique 1,5 milliard d'utilisateurs par mois dans le monde.