WhatsApp : l'envoi de messages par les entreprises

Le par  |  6 commentaire(s)
WhatsApp-logo

L'application de messagerie WhatsApp teste l'envoi de messages par les entreprises. Une voie de monétisation mais il faudra éviter la dérive spam.

Selon une information de Reuters, l'application de messagerie WhatsApp a commencé à tester un système permettant à des entreprises d'envoyer directement des messages à des utilisateurs, et accessoirement consommateurs. Pour le moment, il ne s'agirait d'un test qu'avec une poignée de startups dans l'incubateur américain Y Combinator.

WhatsAppMême sans officialisation, un tel test n'est guère surprenant. Cela entre dans les plans pour la monétisation de la propriété de Facebook qui est riche de 1,2 milliard d'utilisateurs dans le monde.

L'été dernier, WhatsApp a modifié ses conditions d'utilisation pour permettre le partage d'informations de comptes avec Facebook. Ce qui a fait tiquer les autorités européennes de protection des données personnelles. L'application de messagerie avait également annoncé vouloir explorer des façons dont les entreprises peuvent communiquer avec les utilisateurs.

Parmi les exemples cités : " passer des commandes, effectuer des transactions, obtenir des informations de rendez-vous, recevoir des bons et avis de livraisons, être informé des mises à jour de produits et services, et du marketing. "

Pour pouvoir " converser " ainsi avec les utilisateurs sur WhatsApp, les entreprises devraient mettre la main à la poche.

Complément d'information
  • Whatsapp : la messagerie cacherait-elle une backdoor ?
    L'application de messagerie Whatsapp est actuellement au coeur d'une polémique : le chiffrement au coeur de l'application ne serait pas sans faille, à moins qu'il ne s'agisse d'une backdoor volontairement mise en place par Facebook.
  • WhatsApp : la messagerie vocale arrive
    WhatsApp est actuellement l’application de messagerie la plus populaire et la plus utilisée à travers le monde. Suite à de nouveaux records de fréquentation, le service propose désormais la gestion des messages vocaux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955915
si vous cherchiez une raison pour désinstaller cette appli, en voilà une ..
Le #1955930
"Parmi les exemples cités : " passer des commandes, effectuer des transactions, obtenir des informations de rendez-vous, recevoir des bons et avis de livraisons, être informé des mises à jour de produits et services, et du marketing. ""

Pour réaliser tout ça dans de bonnes conditions il faudra faire une analyse très fine de nos habitudes et donc nous espionner non ?
Le #1955932
Le spam arrive ! Youpi !
Vous aviez cru que c'était gratuit mes coquinous ?
Le #1955950
kerlutinoec a écrit :

Le spam arrive ! Youpi !
Vous aviez cru que c'était gratuit mes coquinous ?


On oublie trop souvent que quand c'est gratuit, c'est nous, le produit....
Le #1955987
Personne ne l'oublie. ... il y a juste +1 milliard de personnes qui s'en foutent, et qui vont trouver ces évolutions géniales, et hautement souhaitables.

Monde de merd******** !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]