WhatsApp : un service de paiement via Facebook Pay

Le par  |  1 commentaire(s)
whatsapp-paiement

C'est parti pour les paiements intégrés à WhatsApp, mais d'abord au Brésil en s'appuyant sur Facebook Pay.

Facebook annonce le déploiement d'un service de paiement sur l'application de messagerie WhatsApp. Pour le moment, il concerne les utilisateurs de WhatsApp au Brésil qui pourront envoyer de l'argent entre contacts et réaliser des achats auprès d'une entreprise locale sans quitter l'application.

Les paiements intégrés à WhatsApp sont effectués via la solution Facebook Pay introduite par le groupe de Mark Zuckerberg fin 2019 et alors que les regards se tournaient plutôt du côté de la cryptomonnaie Libra sujette à controverse.

Facebook n'avait pas caché que Facebook Pay se destinait à être un moyen de paiement intégré sur son application principale de réseau social, Messenger, Instagram ainsi que WhatsApp. Cela permettra d'utiliser les mêmes informations de paiement sur l'ensemble des applications Facebook.

Avec le paiement sur WhatsApp au Brésil, Facebook indique prendre en charge des cartes de débit ou crédit de banques partenaires sur les réseaux Mastercard et Visa. Facebook travaille avec l'entreprise brésilienne Cielo de traitement des transactions sur les cartes de paiement. Il s'agit en fait d'une activation par Facebook Pay et un traitement par Cielo.

Dans le but d'éviter des transactions non autorisées, un code spécifique à six chiffres ou une empreinte digitale seront nécessaires.

whatsapp-paiement
" Envoyer de l'argent ou faire un achat sur WhatsApp est gratuit pour les personnes. Les entreprises paieront des frais de traitement pour recevoir les paiements des clients (ndlr : 3,99 %), similaires à ce qu'elles peuvent déjà payer en acceptant une transaction par carte de crédit ", écrit Facebook qui met donc aussi en place une solution de monétisation de WhatsApp.

Si les paiements sur WhatsApp débutent au Brésil, l'ambition est bel et bien de les proposer à tous à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2101578

Cela permettra d'utiliser les mêmes
informations de paiement sur l'ensemble
des applications Facebook.



Cela permet de tracer les informations de paiement via tous les outils de Facebook ...

Ah nan merde, on est pas encore dredi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme