Whatsapp passe le cap des 2 milliards d'utilisateurs

La messagerie Whatsapp vient d'annoncer avoir passé le cap symbolique des 2 milliards d'utilisateurs à travers le monde.
C'est fait ! Le service de messagerie Whatsapp culmine désormais à plus de 2 milliards d'utilisateurs à travers le monde. L'application affiche ainsi une progression assez folle : elle a recruté pas moins de 500 millions d'utilisateurs sur les deux dernières années.
Il est loin le temps de la petite messagerie lancée en 2011 par Jan Koum et Brian Acton. Rapidement, Facebook voit l'intérêt de la startup et rachète la messagerie pour 20 milliards de dollars en 2014 alors qu'elle ne compte "que" 450 millions d'utilisateurs.
Pourtant, en quelques années, Facebook en fait la messagerie la plus populaire de son écosystème, notamment en déployant diverses mises à jour et fonctionnalités, disons-le sans détour : inspirés de Snapchat, le principal concurrent.
Whatsapp a gagné en popularité par ses fonctionnalités simples, mais qui n'étaient pourtant pas systématiquement proposées sur les autres plateformes, notamment les appels téléphoniques depuis les serveurs Web, ne puisant ainsi pas dans le forfait téléphonique de l'utilisateur.
Autre atout de la messagerie : le chiffrement des échanges de bout en bout qui assure la sécurité des utilisateurs et de leurs conversations. Désormais Facebook compte optimiser la monétisation sur la plateforme en misant sur le commerce et la relation client avant tout, sans noyer les usagers dans de la publicité globalement mal perçue.
-
Facebook continue de s'afficher comme le plus populaire des réseaux sociaux à travers le monde en dépassant le cap des 2 milliards d'utilisateurs.
-
Virgin Mobile passe le cap des 2 millions de clients peu après son passage au statut de full MVNO et en attendant sa Virgin Box.
Vos commentaires
https://signal.org/fr/download/
Je préfère telegram mais comme tout le monde a WhatsApp je suis obligé de l'utiliser.
Facebook a pris trop de pouvoir. Le rachat de WhatsApp n'aurait pas dû être autorisé.
C'était aussi mon cas.
Mais pas moyen, j'ai proposé signal, ceux qui le veulent viennent, ceux qui ne veulent pas ne viennent pas.. mais il n'ont pas de news... bah pas mal de gens y sont passés, tant mieux.
Alors oui je n'ai pas laissé le choix aux gens pour me contacter, mais je leur ai expliqué les raisons de ce choix, et ça passe (en ce qui me concerne).