WhatsApp amende sa politique de confidentialité en Europe

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
whatsapp

Pour l'Europe uniquement, le service de messagerie WhatsApp propose une nouvelle version de sa politique de confidentialité avec plus de détails sur l'utilisation des données.

" Nous savons que les questions de confidentialité sont au cœur des préoccupations de nos utilisateurs. C'est pourquoi nous souhaitons faire preuve de la plus grande clarté. "

WhatsApp annonce aujourd'hui une mise à jour de sa politique de confidentialité qui concerne les utilisateurs en Europe. Elle fait en réalité suite à une amende de 225 millions d'euros infligée par la Data Protection Commission.

L'autorité irlandaise de protection des données a reproché au service de messagerie de ne pas avoir respecté des exigences en matière de transparence (RGPD), notamment sur l'information des utilisateurs concernant le traitement des données entre WhatsApp et d'autres sociétés de Meta (anciennement groupe Facebook).

Même si WhatsApp a fait appel de la décision, le service avait l'obligation d'amender sa politique de confidentialité en Europe. C'est chose faite avec des informations supplémentaires.

whatsapp-wallpapers-dark

Une mise à jour sans modifier la manière d'opérer

Le service de messagerie souligne qu'il s'agit simplement d'une réorganisation de son texte et avec l'ajout d'informations supplémentaires, et rappelle que les conversations personnelles sont chiffrées de bout en bout.

Parmi les changements, un tableau détaille les catégories d'informations utilisées et l'objet du traitement des informations. Avec l'obligation de davantage de détails… la politique de confidentialité devient quasiment indigeste. La finalité de la collecte de métadonnées est essentiellement mise en valeur.

La longue mise à jour de la politique de confidentialité de WhatsApp peut être consultée ici et en français. Les utilisateurs concernés seront notifiés.

" Cette mise à jour ne change pas la façon dont nous exerçons nos activités, y compris la façon dont nous traitons, utilisons ou partageons vos données, y compris avec notre société mère, Meta. "

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ilyon offline Hors ligne Vétéran icone 1234 points
Le #2149759
Trop tard, j'ai quitté le groupe facebook.
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16596 points
Le #2149769
"Nous savons que les questions de confidentialité sont au cœur des préoccupations de nos utilisateurs. C'est pourquoi [...]"

C'est pourquoi nous mettons a jour nos conditions d'utilisation uniquement en Europe et seulement après avoir eu une grosse amende, mais ne vous en faites pas, dans les faits, nous ne changeons rien.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire