WhatsApp : record à 75 milliards de messages

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VentureBeat
WhatsApp-logo

En dépit d'une panne, WhatsApp a établi un nouveau record pour l'envoi de messages. Plus de 75 milliards à l'occasion du Nouvel An.

Nouveau record pour l'application de messagerie WhatsApp avec l'annonce de l'envoi de plus de 75 millions de messages à l'occasion du Nouvel An. Le précédent record à 63 milliards de messages avait été établi sur la même période pour le passage de 2016 à 2017.

WhatsApp-StatutsLe record prend en compte 13 milliards d'images et 5 milliards de vidéos qui ont été échangées. Sans oublier des fonctionnalités de WhatsApp comme les Statuts qui sont des clones des Stories de Snapchat. WhatsApp revendique 1,3 milliard d'utilisateurs actifs par mois.

La barre des 75 milliards de messages envoyés en un si court laps de temps (une journée) a été franchie alors que WhatsApp a souffert d'une indisponibilité le 31 décembre au soir dans plusieurs pays, dont en Europe. Un dysfonctionnement de plus d'une heure.

Rappelons que fin 2017, la CNIL a mis en demeure publique WhatsApp pour la transmission de données personnelles vers Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme