WhatsApp copie aussi les Stories

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Ce sont des Statuts aux airs de Stories de Snapchat et Instagram qui sont lancés par WhatsApp.

WhatsApp-Statuts

En tirant parti de sa récente refonte du partage de photos, vidéos et de GIFs, l'application de messagerie WhatsApp dépoussière son ancienne fonctionnalité de statuts. Intégrant de tels contenus, chaque mise à jour de statut peut être partagée avec des contacts et disparaître après 24 heures.

Le déploiement concerne les utilisateurs iOS, Android et Windows Phone. Il a d'abord lieu en France et aux Pays-Bas avant d'autres pays. Il est possible de répondre à des Statuts de manière privée et contrôler qui voit ce qui est partagé. Le chiffrement de bout en bout demeure opérant pour les statuts et les vidéos peuvent être d'une durée de 45 secondes.

  

Quoi qu'il en soit, ces Statuts font immanquablement penser aux Stories inventés par Snapchat puis adaptés dans Instagram qui, comme WhatsApp, est dans le giron de Facebook (qui teste également des stories en Irlande). C'est presque une fonctionnalité " standard " des applications de messagerie qui se dessine.

Ce lancement pour WhatsApp ne modifie pas pour l'heure son choix de ne pas afficher des publicités pour les utilisateurs (contrairement avec les Stories de Snapchat et Instagram). WhatsApp revendique 1,2 milliard d'utilisateurs par mois.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire