Comme attendu, la populaire application de messagerie WhatsApp permet désormais de transférer l'historique des discussions d'un iPhone vers un smartphone Android de Samsung. Une possibilité qui avait l'objet d'une annonce lors de la présentation des nouveaux smartphones pliables de Samsung.

Après une disponibilité dans la version bêta de WhatsApp, ce type de migration des données est désormais déployé pour tous les utilisateurs concernés. Le transfert en local nécessite un câble USB-C vers Lightning pour connecter l'iPhone au smartphone Android. Pas de transfert en sans fil pour une sauvegarde.

whatsapp-importation-historique-discussions

" Votre nouvel appareil Android doit être neuf ou restauré aux paramètres d'usine ", indique WhatsApp en précisant que les informations du compte, photo de profil, discussions individuelles et de groupe, historique des discussions, médias et réglages peuvent être transférés. Ce n'est pas le cas pour l'historique des appels ou le nom affiché.

L'ancien iPhone doit avoir la version 2.21.160.17 ou plus de WhatsApp pour iOS, et le nouveau smartphone Samsung (Android 10 ou plus) doit avoir la version 2.21.16.20 ou plus de WhatsApp pour Android, ainsi que l'application Samsung Smart Switch en version 3.7.22.1 ou supérieure. Les données ne sont pas supprimées de l'iPhone.

WhatsApp confirme que le transfert des discussions sera prochainement étendu à davantage de smartphones Android et travaille par ailleurs sur du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes cloud.