Whatsapp : une vaste campagne de piratage en cours

Les spécialistes en sécurité alertent sur le déploiement d'une vaste campagne de piratage sur le réseau Whatsapp.
Whatsapp fait à nouveau les frais d'une campagne de piratage d'envergure : il est à nouveau question de tenter de récupérer les informations des utilisateurs pour pirater leur compte.
Le magazine britannique Which? détaille la manoeuvre : l'utilisateur reçoit un SMS avec un code de connexion pour l'authentification à deux facteurs sur Whatsapp alors même qu'il n'a fait aucune demande à l'application.
?How this WhatsApp scam works
— Which? (@WhichUK) April 1, 2021
1. You get text
2. Then a WhatsApp message from a friend asks you for the code. DO NOT SEND
Your friend's WhatsApp has been hacked – now you're the target!
If you share the code, the scammers will hack yours too.
Sign up for free scam alerts⬇️
Quelques secondes après la réception du SMS, un ami de votre liste de contact Whatsapp vous envoie un message pour vous demander de récupérer le code à 6 chiffres envoyé par SMS par erreur...
En réalité, le compte de ce contact a été piraté et tente ainsi de vous piéger. Les pirates ont déjà mis la main sur votre numéro de téléphone récupéré dans une base de données en fuite et tentent désormais de configurer votre compte Whatsapp sur un nouveau téléphone. Le code reçu par SMS leur permet de valider le transfert du compte vers le nouvel appareil, il est donc important de ne pas transmettre ces données.
-
Dans sa procédure en justice contre NSO Group et son spyware Pegasus, WhatsApp (Facebook) peut compter sur le soutien de plusieurs grands groupes technologiques.
-
Fidèle à sa ligne de défense habituelle, NSO Group répond à la plainte déposée par WhastApp et Facebook.
Vos commentaires Page 1 / 2
CQFD
et oui! lui aussi!!
https://www.developpez.com/actu/313992/Le-numero-de-telephone-de-Mark-Zuckerberg-indique-qu-il-est-sur-Signal-le-patron-de-Facebook-fait-partie-des-533-millions-d-utilisateurs-Facebook-dont-les-donnees-ont-ete-divulguees/
et une seule injection !!
Premium
Tu as raison, promeut signal pour qu'il devienne le norme, il ne sera après pas du tout victime de ce genre de problème
Ce genre de réflexion est absurde.
Osef du problème spécifique, Whatsapp est une plaie en soi.
Signal a déjà connu des tentatives de fishing il y a quelques mois quand sa popularité à augmenté (je l'ai vu personnellement).
Quelque soit la messagerie, cela arrivera, mais dans l'absolu, mieux vaux utiliser Signal, point, ne pas dire cela sous prétexte que plus ya de gens, plus il y aura d'utilisateurs malintentionnés est vrai, mais c'est au mieux égoïste et comme je l'ai dit absurde étant donné que de toute manière pour profiter au maximum du logiciel, il faut qu'il ai une base d'utilisateur la plus large possible.
Premium
Pourquoi au fait ?
Juste parce que t'aimes pas Facebook ?
Ah tu est revenu en forme, et ta tendance à simplifier est intacte.
Tu restes un fallaciste en voie de ridiculisation.
Non que je l'aime ou pas n'a strictement aucune importance.
Simplement parce que Facebook est factuellement une société dont les revenus sont basés sur l'exploitation des données personnelles.
Et bizarrement, quand Whatsapp a commencé à insinuer qu'ils allaient les utiliser, beaucoup de monde est passé par Signal (comme quoi, ça pose problème a pas mal de gens aussi).
Ensuite, parce que Signal fait simplement partie de ce qu'il se fait de mieux en matière de sécurité et de vie privée, et cela a été démontré à plusieurs reprises, non seulement à travers le code, mais aussi suite a des requêtes du FBI.
Premium
Merci de confirmer mes propos