WhatsApp : la protection par empreinte digitale arrive sur Android

Après Touch ID et Face ID pour l'iPhone, l'application WhatsApp propose le verrouillage par empreinte digitale sur Android.
Avec les smartphones Android équipés d'un capteur idoine, l'application de messagerie WhatsApp pourra désormais être verrouillée par une empreinte digitale. L'ajout de cette couche de sécurité biométrique fait suite à une apparition en bêta l'été dernier.
Le cas échéant, l'activation de cette fonctionnalité signifie qu'un utilisateur devra déverrouiller l'application WhatsApp, même après avoir déverrouillé le smartphone lui-même. L'activation se fait via les paramètres de confidentialité.
En début d'année, WhatsApp avait déployé pour l'iPhone le verrouillage de l'application avec les technologies Touch ID et Face ID d'Apple. Le Face Unlock, comme avec la reconnaissance faciale 3D du Pixel 4, semble avoir été oublié pour le moment.
-
Une option de chiffrement de bout et bout sera proposée pour les utilisateurs qui décident de faire des sauvegardes sur Google Drive ou iCloud d'Apple.
-
Pour non-respect de la législation européenne sur la protection des données avec un devoir de transparence, WhatsApp se voit infliger une grosse amende.
Vos commentaires