Whatsapp : l'arnaque au code d'identification est de retour !

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
whatsapp-logo

C'est une arnaque connue et qui a déjà fait le tour du web plusieurs fois, pourtant elle continue de faire des victimes : gare aux faux codes de validation de Whatsapp !

Le succès retentissant de la messagerie WhatsApp dans le monde n'est pas sans quelques conséquences néfastes : ce succès intéresse de près les escrocs qui mettent en place divers stratagèmes pour mettre la main sur les comptes des utilisateurs ou les duper pour leur soutirer de l'argent.

whatsapp-logo

Pour certains, c'est visiblement dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes (à moins qu'ils ne soient plus simplement à court d'idées ou dans l'incapacité de développer de nouvelles arnaques) puisque depuis quelques semaines, on voit revenir la fameuse arnaque du faux code de validation.

Lorsqu'un utilisateur enregistre son compte sur un nouvel appareil mobile ou PC, il reçoit un code lui permettant alors d'accéder à son compte sur le terminal en question. Les escrocs exploitent ce système pour envoyer des messages à des utilisateurs au hasard. Ils se font ensuite passer pour des amis et engagent la discussion.

Passé quelques échanges, ils indiquent avoir envoyé par erreur un code qui leur est nécessaire pour confirmer leur inscription à Whatsapp. Ils demandent alors aux victimes de partager leur code à 6 chiffres pour les aider... Et c'est là que les malfrats réussissent à récupérer le compte de la victime pour continuer à organiser d'autres méfaits.

Whatsapp rappelle ainsi qu'il ne faut jamais partager son code d'identification avec autrui, et a mis en place des mesures permettant de reprendre le contrôle de leur compte s'il était volé. Dans tous les cas, il est recommandé de mettre en place la vérification en deux étapes pour assurer une meilleure sécurité sur son compte Whatsapp.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2113355
Idée au passage pour créer de l'emploi.
Engager des personnes informaticiennes qui seraient au chômage pour former à travers des stages payés par des mairies ou des associations les personnes aux nouveaux usages du numérique. les bases, la sécurité de base et le bon sens , les réseaux sociaux, ....
Le #2113411
sympa le titre pour une arnaque: "Wahtsapp ..."
Le #2113424
OkLeMonde a écrit :

sympa le titre pour une arnaque: "Wahtsapp ..."


Clair, l'article est parti direct dans mes spams
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar