WiFi et bibliothèques: la ville de Paris en remet une couche
Le par
Jérôme G.
| 5 commentaire(s)

La Ville de Paris dit déplorer l'attitude des syndicats qui ont refusé d'assister au Comité d'Hygiène et de Sécurité.

Au cours de cette réunion, la Ville de Paris avait prévu d'informer le personnel au sujet des dernières mesures effectuées sur les installations WiFi de 4 bibliothèques. Rappelons que selon ces mesures, les niveaux enregistrés pour le champ électromagnétique sont 80 à 400 fois inférieurs au seuil réglementaire. Réglementaire par rapport à quoi ? Tout l'objet d'une polémique soulevée par les associations Priartém et Agir pour l'Environnement dénonçant un protocole de mesures défini pour les fréquences du GSM et non adapté à celles du WiFi.
La Mairie de Paris appelle les syndicats à revenir siéger dans le cadre du C.H.S, et organisera une conférence dite citoyenne sur le thème des ondes électromagnétiques dont les résultats sont attendus au plus tard au printemps 2009.
Complément d'information
-
Depuis ce 1er février, les passagers de la ligne Intercités Paris-Clermont-Ferrand peuvent profiter d'un accès WiFi gratuit. D'autres lignes seront équipées prochainement.
-
Les voyageurs des aéroports de Paris auront droit à une connexion WiFi gratuite et illimitée à partir du 1er juillet 2014.
Vos commentaires
Et c'est la gauche, ça? Mr Delanoe a oublié la signification du mot démocratie!
Il est parfois difficile de faire le tri entre le psychologique et les vrais maladies et il est vraiment dommage que les syndicats ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez dans ce genre de cas.