WiFi Finder : l'application mobile expose 2 millions de mots de passe et réseaux WiFi

Le par  |  2 commentaire(s)
wifi

L'application WiFi Finder sous Android a récemment exposé les mots de passe Wi-Fi de 2 millions de réseaux.

L'application WiFi Finder est aujourd'hui pointée du doigt pour ses manques de sécurisation des données. L'application disponible sous Android propose ainsi aux utilisateurs de se connecter à des points d'accès WiFi gratuitement avec une carte de hotspots dans plus de 100 000 villes.

Google-Play-Store-Feature-Image-Background-Colour

Le service dispose par ailleurs d'une dimension communautaire puisque chaque utilisateur peut choisir de partager son code d'accès à son propre réseau WiFi. Les mots de passe sont alors envoyés vers une base de données pour être partagés sans jamais l'afficher toutefois aux utilisateurs.

Il apparait toutefois que cette base de données n'était pas véritablement sécurisée et que les mots de passe ainsi stockés étaient affichés en clair dans un fichier texte. C'est Sanyam Jain, de GDI Foundation qui a attiré l'attention sur la situation. Dans le fichier texte en question, on pouvait retrouver le SSID, la géolocalisation, le BSSID ainsi que le mot de passe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2059848
Bah, ça apprendra les gens à ne pas installer n'importe quoi...
Suffit de chercher soi-même les réseaux, vachement dur...
Le #2059862
Faut vraiment pas être malin pour donner son mot de passe de wifi dans une basse de données publique ! Surtout si tu habites en ville ! (Sans compter les risques avec l'hadopi)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme