Invensense   logo Dévoilé à l'occasion de la conférence E3 de Nintendo, le Wii MotionPlus vantait la redéfinition des contrôles de la Wiimote, permettant une gestion plus poussée des mouvements dans l'espace en fournissant un temps de réponse pleinement réaliste. Introduit en tant que périphérique adaptable à la base de la Wiimote, le MotionPlus se présentait comme un produit typiquement réservé à Nintendo.

Et pourtant, Eurogamer a creusé le sujet auprès de la société InvenSense, à l'origine de la technologie MotionPlus. Joe Virginia, porte-parole de la compagnie, nous confirme que leur relation avec la firme de Kyoto n'est « pas exclusive ».


Le MotionPlus chez les concurrents ?
« Je ne peux pas entrer dans les détails sur d'autres personnes qui s'intéressent à la technologie, mais comme vous pouvez l'imaginer, ils émettent un certain d'intérêt », a déclaré Virginia. Le périphérique conçu pour la Wii inclut la technologie MEMS (Micro-Systèmes Mécaniques Électriques), permettant la rotation des axes X, Y et Z de l'accéléromètre.

Le porte-parole de la société estime que la gestion des mouvements dans le marché vidéoludique est actuellement en plein essor, en ajoutant « Nous espérons avoir fourni notre partenaire avec une nouvelle augmentation de capacité, et attendons avec impatience comment cela sera utilisé » par les développeurs Wii. Pour l'heure, seuls Wii Sports Resort et Red Steel 2 promettent l'utilisation de la technologie MotionPlus. Néanmoins, cette dernière pourrait bien être appliquée sur les autres consoles du marché, si toutefois les constructeurs jugent que cette opération est nécessaire pour enrichir leurs possibilités.
Source : Eurogamer