La technologie MotionPlus n'est pas exclusive à Nintendo

Ayant obtenu des informations auprès de la société à l'origine du Wii MotionPlus, Eurogamer a relayé que Nintendo ne détient pas l'exclusivité de cette technologie, laissant pour le coup la porte ouverte à Sony et Microsoft.

Et pourtant, Eurogamer a creusé le sujet auprès de la société InvenSense, à l'origine de la technologie MotionPlus. Joe Virginia, porte-parole de la compagnie, nous confirme que leur relation avec la firme de Kyoto n'est « pas exclusive ».
Le MotionPlus chez les concurrents ?

Le porte-parole de la société estime que la gestion des mouvements dans le marché vidéoludique est actuellement en plein essor, en ajoutant « Nous espérons avoir fourni notre partenaire avec une nouvelle augmentation de capacité, et attendons avec impatience comment cela sera utilisé » par les développeurs Wii. Pour l'heure, seuls Wii Sports Resort et Red Steel 2 promettent l'utilisation de la technologie MotionPlus. Néanmoins, cette dernière pourrait bien être appliquée sur les autres consoles du marché, si toutefois les constructeurs jugent que cette opération est nécessaire pour enrichir leurs possibilités.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo of America, s'explique au sujet de la Wii U en défendant ses caractéristiques techniques et en soulignant que ses deux concurrents Sony et Microsoft devront réagir pour innover face à leur console.
-
Dans un entretien accordé en exclusivité au site GamePro, Phil Harrison réitère les encouragements de Peter Moore de la division Jeux Vidéo de Microsoft envers la Wii.
Vos commentaires
on ne peut pas leur reprocher de vouloir perfectionner leur produit