Maintenant que nous savons que la Nintendo Switch sera commercialisée le 3 mars 2017 à l'échelle mondiale, nous savons que les jours sont comptés pour la Wii U, l'actuelle console de salon de la firme de Kyoto.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

La version Wii U du prochain Legend of Zelda.

69,9€ sur Amazon* * Prix initial : 69,9€.

S'exprimant par l'intermédiaire du site Polygon, Reggie Fils-Aime - PDG de Nintendo of America - a déclaré que Legend of Zelda : Breath of the Wild sera le tout dernier jeu développé par Nintendo  sur Wii U.

« D'un point de vue first-party, il n'y aura pas de nouveau développement à venir après le lancement de Legend of Zelda : Breath of the Wild », a-t-il annoncé, tout en précisant « Nous sommes vraiment à la fin de la vie de la Wii U ».

Reggie a toutefois rassuré les joueurs en soulignant que le support de la Wii U ne sera pas coupé pour le moment. « L'activité en ligne sur Mario Kart et Splatoon est significative. Nous allons continuer à apporter du support ». Il est toutefois certain que ce support prendra fin à l'avenir, afin de centraliser les équipes de Nintendo sur la Switch.

Source : Polygon