Wikipédia : un don contre les trolls

Le par  |  6 commentaire(s)
Troll

Wikipédia peut être un vrai champ de bataille miné par des trolls et du harcèlement des contributeurs. Un don d'un demi-million de dollars a pour but d'aider la communauté.

La Fondation Wikimédia a reçu un don d'un montant total de 500 000 dollars de la part de la Craig Newmark Foundation et du craigslist Charitable Fund. Deux entités liées au site américain de petites annonces Craigslist et son fondateur Craig Newmark.

WikipediaCet argent servira à des outils (existants et en développement) pour les modérateurs et une communauté afin de répondre à des problèmes de harcèlement et de vandalisme auxquels l'encyclopédie libre Wikipédia - et d'autres projets Wikimédia - est confrontée.

" Pour assurer la vitalité de Wikipédia, les gens de bonne volonté doivent travailler ensemble pour empêcher le trolling, le harcèlement et la cyberintimidation d'interférer avec le bien commun ", a déclaré Craig Newmark.

L'année dernière, le conseil d'administration de la Fondation Wikimédia s'était notamment ému du harcèlement en ligne dont peuvent faire l'objet les contributeurs de Wikipédia. " Notre communauté mérite des espaces sûrs où ils peuvent contribuer de manière productive et débattre de manière constructive. "

Il est notamment envisagé de faire en sorte qu'il soit plus difficile pour les utilisateurs bloqués de revenir sur Wikipédia. En début de mois, la Fondation Wikimédia avait annoncé avoir reçu un don de 3 millions de dollars qui servira à rendre des contenus multimédia sous licence libre accessibles et réutilisables sur le Web (Wikimedia Commons).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1948253
"Notre communauté mérite des espaces sûrs"
=>Et c'est avec leurs histoires de safe space qu'ils peuvent s'assurer que je leur donnerai pas un kopek...
Le #1948291
Un peu trop "bien" placé chez Muckety ce Craig Newmark...
Le #1948297
Je suis surpris de lire que des contributeurs du site puissent être harcelé en ligne.. C'est fondé cette histoire ??
Anonyme
Le #1948372
Yacka a écrit :

Je suis surpris de lire que des contributeurs du site puissent être harcelé en ligne.. C'est fondé cette histoire ??


Tu sais, pour "harceler" un féministe, il suffit de lui dire qu'on n'est pas d'accord avec lui
Anonyme
Le #1948397
bugmenot a écrit :

Yacka a écrit :

Je suis surpris de lire que des contributeurs du site puissent être harcelé en ligne.. C'est fondé cette histoire ??


Tu sais, pour "harceler" un féministe, il suffit de lui dire qu'on n'est pas d'accord avec lui


Tiens par exemple, Outpox s'est senti harcelé
Anonyme
Le #1949645
Hansi a écrit :

Nous avons une élection en France dans quelques mois, avec un parti politique qui affiche plus de 15000 adhérents réels au compteur : l'Union Populaire Républicaine ou UPR, qui propose la sortie immédiate de la France de l'Europe, de l'euro et de l'OTAN. Le remède peut faire mal en première lecture, mais il y a plein de vidéos sur youtube qui expliquent en détails le pourquoi du comment, et surtout pourquoi toute modification des traités est désormais impossible à 28, et pourquoi ceux qui promettent une autre europe sont tous des menteurs et des manipulateurs !
Ce faisant, nous avons donc Wikipedia qui refuse d'accorder une page dédiée à l'UPR, depuis des mois, sans raison valable.
Ça va même plus loin encore, puisque Wikipedia s'est permis de bloquer tout changement sur la page du président fondateur : M. François Asselineau.
En clair : Wiipedia participe à la censure médiatique, puisqu'il faut ici rappeler que l'UPR est blacklistée de tous les grands média français. On nous abreuve de primaires stupides pour occuper le terrain, mais la dictature en place, avec l'aide de quelques milliardaires contrôlant les grands média nationaux, empêche M. Asselineau de présenter ses idées pourtant intéressantes au peuple français.
Conclusion : Wikipedia est devenue une encyclopédie fasciste, qui lutte contre la démocratie, et quand on lit la page de M. Asselineau, on sent bien un ton dénigrant et hostile, alors que ce parti gagne chaque jour 40 adhérents au compteur.
Pas étonnant que ce soit donc des américains qui viennent ici au secours financier de l'encyclopédie, quand on sait que la construction européenne est en fait un projet nazi repris à la fin de la guerre par les américains, et menée depuis lors dans un seul et unique : tuer nos états nations, et les remplacer par les états unis d'europe menés depuis Bruxelles, ce qui explique pourquoi nos politiques n'ont en fait plus aucun pouvoir !
Wikipedia ne vous l'a pas dit ? Quel dommage...


T'en sais des choses, toi ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]