Wiko WIM : le photophone à double capteur débarque enfin sur le marché

Le par  |  0 commentaire(s)
Wiko WIM 04

Annoncée en février dernier lors du salon MWC 2017 de Barcelone, la série Wiko WIM arrive sur le marché en cette fin de mois de juin.

Marque bien implantée sur le marché français, Wiko est en train de monter en qualité après avoir longtemps profité du marché d'entrée de gamme et le salon MWC 2017 de Barcelone en février dernier a été l'occasion d'annoncer la gamme WIM composée du Wiko WIM et du Wiko WIM Lite.

Le Wiko WIM est le modèle phare avec la présence d'un double capteur photo 13 + 13 megapixels profitant de la technologie Clear Sight de Qualcomm. Fournis par Sony (IMX258), les capteurs sont composés d'un module couleur et d'un module monochrome pour gagner en densité de détails.

Wiko WIM 04 Wiko WIM 03
Wiko WIM au salon MWC 2017

Le double module offre également une ouverture à f/2,0 pour capter un maximum de lumière et profite d'une optique à cinq éléments et d'un filtre optique. Il permettra notamment de réaliser des clichés avec effet bokeh (le flou derrière le sujet) mais il saura aussi filmer en 4K avec stabilisation vidéo, Auto Zoom, Slow Motion et Time Lapse. A l'avant, on trouvera un capteur photo 16 megapixels pour les selfies.

Wiko WIM face

Le Wiko WIM profite d'un SoC SnapDragon 626 avec 4 Go de RAM et d'un affichage 5,5 pouces Full HD avec dalle AMOLED. Il propose 32 ou 64 Go de mémoire de stockage, extensible via une carte microSD.

Wiko WIM dos

Outre la technologie Clear Sight, on retrouvera une recharge rapide Quick Charge 3.0 pour sa batterie 3200 mAh et un modem 4G LTE X9 offrant des débits descendants jusqu'à 300 Mbps.

Wiko WIM lancement

Le Wiko WIM est proposé en trois coloris (noir, or et "bleen foncé", mélange entre bleu et vert) et tourne sous Android 7.0 associé à une interface Wiko avec raccourcis vers les applications préférées. Pour son lancement, Wiko offre pour toute commande du smartphone, proposé au tarif de 399 €, des écouteurs sans fil Wishake True Wireless et un bon d'achat de 80 € chez Wonderbox (offre valable du 23 juin au 23 juillet).

Wiko WIM Lite

Le Wiko WIM Lite est pour sa part un smartphone avec affichage 5 pouces Full HD et SoC SnapDragon 435 octocore avec 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage, extensible via une carte microSD.

Il dispose à l'arrière d'un capteur photo principal de 13 megapixels et à l'avant d'un module 16 megapixels pour les selfies. On pourra créer des vidéos en qualité Full HD avec stabilisation Vidhance et la batterie offre une capacité de 3000 mAh.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]